Comment compter les cases sur le papier ECG pour déterminer le taux

La maladie cardiaque est le tueur numéro un aux États-Unis, selon l'Institut national de site Web de Santé Medline Plus. L'électrocardiogramme est un outil précieux dans la lutte et l'identification des éléments de la maladie de coeur. Un électrocardiogramme, également appelé EKG ou ECG, est utilisé pour détecter et identifier des problèmes avec la fonction cardiaque. L'ECG fournit des informations sur l'activité électrique du cœur et de la fréquence et le rythme à laquelle le cœur bat. Comprendre comment interpréter boîtes sur le papier ECG est une compétence précieuse dans les soins de la santé du cœur.


Sommaire

Un cœur en bonne santé est l'objectif de nombreux patients atteints de la maladie de coeur.
(Vérifier votre image de coeur par Peter Baxter partir Fotolia.com)

Comprendre ECG Blocks

Étape 1:

Comptez le nombre de blocs entre le taux que vous souhaitez déterminer. Le papier graphique ECG est divisé en un millimètre carrés de taille. La distance entre chaque carré (allant de gauche à droite) représente 0,04 secondes. Les blocs de un millimètre sont les plus petites subdivisions sur le papier ECG. Cinq des blocs un millimètre égale à un grand bloc qui représente 0,2 (5 x 0,04) secondes. En conséquence, cinq des grands blocs égaux une seconde de temps (5 x 0,2) sur l'ECG. Détermination de la fréquence cardiaque est une question de compter les blocs entre deux points de référence que vous déterminez et traduire le nombre de blocs à temps.

Chaque case représente une période de temps.
Image Doctor de bureau par dinostock partir Fotolia.com
Étape 2:

Trouver les points de référence sur le papier ECG qui correspondent à la fréquence cardiaque que vous voulez mesurer. Les ondes P indiquent une contraction de la chambre haute du cœur (oreillettes) et les ondes R indiquent la contraction de la chambre basse (ventricules) du cœur. Comptez le nombre ou p-ondes en une minute pour déterminer le taux électrique de la sous-traitance d'oreillettes.

Comptez le nombre de r-ondes en une minute pour déterminer le taux électrique de la sous-traitance de ventricules.

Trouver l'équivalent d'une minute.
l'image aiguille des minutes par Aleksandr Ugorenkov partir Fotolia.com



Etape 3:

Déterminer le nombre de boîtes en une minute. Quinze grandes boîtes équivaut à trois secondes. Le papier graphique ECG a marquages ​​entre chaque segment de 15 grandes cases pour indiquer les intervalles de 3 secondes. Atteindre une deuxième bande 6 ECG (30 grandes boîtes) et multiplier le nombre de p-ondes dans les six seconde bande par 10 pour déterminer le nombre de battements auriculaires en une minute.

Pour déterminer le nombre de contraction ventriculaire multiplier le nombre de r-ondes dans la bande de 6 secondes d'ECG de 10.

Mesurer la distance entre les vagues sur le papier graphique ECG.
bande image de mesure par Alison Bowden partir Fotolia.com




Autres méthodes




Étape 1:

Déterminer la fréquence cardiaque auriculaire en comptant le nombre de boîtes de un millimètre entre deux ondes P consécutives puis divisez par le nombre de 1.500. Pour déterminer le rythme cardiaque ventriculaire, compter le nombre de boîtes de un millimètre entre deux ondes R consécutives puis divisez par le nombre de 1.500. Cette méthode peut être utilisée que si la fréquence cardiaque est régulier - la distance entre les ondes R consécutives ou p-ondes est égale. Le nombre 1500 est utilisé parce que 1500 boîtes de millimètres sont équivalents à une minute.

Diviser le nombre de places de 1500.
l'image calculadora par Norberto Lauria partir Fotolia.com
Étape 2:

Utilisez les lignes en caractères gras lourds qui indiquent incréments de 3 secondes pour compter le nombre de p ou r-ondes en une minute. Mémoriser la séquence de chiffres suivante comme indiqué dans la bande ECG Facilité livre, "300, 150, 100, 75, 60,50."

Mémoriser un numéro de séquence.
mur blanc image de grille par Radu Razvan partir Fotolia.com
Etape 3:

Commencez avec l'onde P ou R-ondes (selon laquelle note donneriez vous mesurez) la plus proche à une ligne lourde sur le papier ECG. Attribuez la prochaine série de lignes lourdes les six numéros respectivement. Le taux p-ondes (oreillettes) est déterminée par l'enregistrement de la valeur du numéro de la prochaine p-onde qui est plus proche d'une ligne épaisse. Le taux r-ondes (ventriculaire) est déterminé de la même manière en utilisant l'onde R plus proche de lignes lourdes.

Utilisez les lignes lourdes detemine la fréquence cardiaque.
l'image lourde par styf partir Fotolia.com
» » » » Comment compter les cases sur le papier ECG pour déterminer le taux