Comment mesurer la dopamine

La dopamine agit à la fois comme un neurotransmetteur et une hormone dans votre corps et fait partie d'une catégorie de ces molécules qui sont connus comme les catécholamines. Il est associé à un large éventail d'activités dans votre corps, y compris le contrôle du moteur, de l'anxiété et de la motivation (ou comme l'American Psychological Association a décrit, le sentiment de "vouloir"). La dopamine est généralement mesurée par un test sanguin.


Sommaire

Instructions

  1. Prenez rendez-vous pour un test de catécholamines. Votre médecin peut dessiner le sang pour ces essais sur site ou il peut vous référer à un autre laboratoire.

  2. Préparez-vous pour le test sanguin. Le stress, l'exercice et certains aliments et médicaments peuvent interférer avec les résultats de vos tests. Votre médecin ou le laboratoire vous permettra de savoir ce que les activités, les aliments et les médicaments à éviter et pour combien de temps avant votre test.

  3. Faites le test et obtenir les résultats. La dopamine est lié à l'épinéphrine et le niveau d'adrénaline dans le sang est prise comme une indication de la mesure de la dopamine. Le nombre cible est de 20 nanogrammes par millilitre. Compte tenu des diverses pièces rôle de la dopamine dans votre corps, un test anormal ne correspond pas clairement une quelconque condition spécifique. Votre médecin travaillera avec vous pour développer les prochaines étapes sur la base de vos autres symptômes.

Conseils & Avertissements

  • Suivez les directives du pré-test en étroite collaboration pour obtenir des résultats plus précis.
  • Parfois, un test d'urine est fait pour mesurer catécholamines.
  • Ce test consiste à prélever du sang à partir d'une veine, généralement dans le bras ou la main. Laissez votre médecin ou le laboratoire savoir à l'avance si vous avez des problèmes avec des aiguilles ou du sang voyant.
» » » Comment mesurer la dopamine