Comment aider un mari alcoolique

L'alcoolisme affecte non seulement la personne avec la bouteille à la main, mais sa famille et ses amis. Il faut beaucoup de persévérance et de patience pour une femme pour aider un mari alcoolique avant qu'il déchire le mariage et la famille à part. Heureusement, il ya des choses que vous pouvez faire pour l'aider à accepter son problème et obtenir de l'aide avant qu'il ne soit trop tard.


Sommaire

Instructions

  1. Faites attention à son comportement et reconnaître les signes d'un problème d'alcool. Les changements de personnalité, comme de plus en plus argumentatif, sortant, colérique ou irritable quand il est habituellement juste le contraire pourrait être des signes d'alcoolisme. Être arrêté pendant la conduite sous l'influence ou de perdre son emploi à cause des retards, l'absentéisme, ou de mauvaise exécution sont aussi des signes d'un problème.

  2. Soyez optimiste et positive autour de votre mari autant que possible. Si il commence à se sentir plus confiants que les choses ne sont pas si mauvais, il peut être prêt à mettre en bas de la bouteille.

  3. Parlez avec votre mari au sujet de la façon dont sa consommation d'alcool vous et les enfants affecte, si vous en avez. Dites-lui comment vous sentez tous quand il boit, mais seulement le faire quand il est sobre et vous avez toute son attention. Cela pourrait être l'intervention nécessaire pour lui faire comprendre que ses actions affectent négativement la famille.

  4. Contactez quelqu'un qui peut aider votre mari à surmonter sa dépendance à l'alcool. Il est généralement beaucoup plus efficace d'avoir quelqu'un en dehors de l'entretien de la famille pour lui parce qu'ils ont moins de rapport avec lui et peuvent être moins émotif.

  5. Évitez de nettoyer les dégâts votre mari crée tout en buvant. Il doit se rendre compte qu'il ya des conséquences de son comportement, et l'aider constamment hors de l'ennui ne fera que montrer votre soutien pour les actions négatives.

  6. Apprenez autant que vous pouvez sur l'alcoolisme de sorte que vous pouvez comprendre pourquoi les gens se tournent vers l'alcool. Cela vous fera plus conscients de la raison pour laquelle votre mari se sent le besoin de boire, et peut parfois vous permettre d'être plus efficace dans vos tentatives pour l'amener à cesser de boire.

  7. Rejoignez Alcooliques anonymes, même si votre mari refuse d'aller avec vous. L'organisation est une excellente source d'information et de soutien pour la famille et les amis. Vous voir commettre d'assister à ces réunions pourrait rendre votre mari vient autour et chez l'un lui-même.




Conseils & Avertissements

  • Ne menacez pas votre mari en disant que vous lui laisserez si il ne quitte pas potable. Ceci est de nature à créer l'hostilité, qui est quelque chose de la plupart des buveurs ne gèrent pas bien.
» » » Comment aider un mari alcoolique