Comment entendre votre propre rythme cardiaque sans stéthoscope

Vérifiez votre pouls sans stéthoscope dans une pièce qui est assez calme pour entendre vos battements de coeur. Vérifiez votre rythme cardiaque avant et après une séance d'entraînement aérobie de comparer fréquence cardiaque au repos à l'exercice de la fréquence cardiaque. Les patients souffrant d'hypertension artérielle et de maladies cardiaques peuvent écouter les battements de coeur pour être sûr que leurs cœurs ne sont pas battre trop vite.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Chronomètre ou montre avec trotteuse

    Instructions

    1. 1

      Éteignez tous les périphériques audio à jouer dans la maison tels que les téléviseurs, les chaînes stéréo et les jeux vidéo. Evadez-vous de toutes les horloges avec une tique audible.

    2. 2


      Couvrir à la fois de vos oreilles avec les talons de vos mains sous les petits doigts. Appuyez vos mains doucement vers l'intérieur jusqu'à sons extérieurs sont bloquées.

    3. 3



      Concentrez-vous sur l'écoute de votre rythme cardiaque. À moins que votre cœur bat plus vite que la normale, il faudra quelques secondes pour remarquer le son de celui-ci. Cette technique vous permet d'écouter votre pouls comme il traverse vos poignets.

    4. 4



      Calculez votre fréquence cardiaque pour trouver combien de fois votre cœur bat par minute. Écoutez votre rythme cardiaque tout en regardant une horloge qui égrène les secondes. Comptez le nombre de fois que votre cœur bat au cours d'un intervalle de 15 secondes. Multiplier le nombre de battements comptés par quatre pour obtenir le nombre de battements par minute. Selon le Dr Edward Laskowski de la Clinique Mayo, la fréquence cardiaque au repos pour un adulte normal est compris entre 60 et 100 battements par minute. Athlètes et les personnes qui exercent régulièrement climatisées peuvent avoir des fréquences cardiaques de repos entre 40 et 60 battements par minute.

    Conseils & Avertissements

    • Contrôler la vitesse de quelques fois par jour votre cœur pour déterminer votre gamme moyenne de battements par minute.
    • Consultez un médecin si votre fréquence cardiaque ne tombe pas dans la plage normale pour les adultes sportives ou non sportives. Une fréquence cardiaque qui est trop bas ou trop élevé peut indiquer une condition qui nécessite une attention médicale. Consulter un médecin au sujet de la gamme normale pour rythme cardiaque, si vous êtes un patient avec une condition persistante.
    » » » Comment entendre votre propre rythme cardiaque sans stéthoscope