Comment compter les points sur bois de cerf

Bois de cerf deviennent plus grandes et développent plus de caractère à chaque effusion successive. Les bois deviennent plus larges, les poutres deviennent plus, et de nombreux protrusions--"points"--will développer. Il ya plusieurs façons d'évaluer la qualité des bois de cerf. Vous pouvez mesurer leur largeur, vous pouvez les marquer en utilisant la méthode Boone et Crockett, ou, la méthode la plus courante, vous pouvez compter les points. Pas tous les saillies se qualifient comme des points, et il ya un système reconnu pour déterminer ce qui constitue un point de bois de cervidés.

chevreuils ayant des bois en rivière
(Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Mètre ruban
Étape 1:

Mesurer chaque saillie de la zone où il quitte le faisceau principal à son extrémité. Si il mesure au moins 1 pouce de longueur du faisceau principal, il est compté comme un point.

mètre ruban
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images



Étape 2:

Comptez le bout de chaque faisceau principal comme un point final.

bois de cerf de séchage sur la clôture
Comstock / Comstock / Getty Images




Etape 3:

Mesurer les points atypiques de la même manière. Les points non-typiques comprennent des points qui se développent hors d'autres points. Mesurer points qui se développent hors d'autres points en commençant la mesure où la base du point répond l'autre point, plutôt que de partir de la base de la poutre principale.

bois de cerfs dans le domaine
DC Productions / Valueline / Getty Images



Etape 4:

Inclure les dents de front dans votre point comptent pour un rack de cerfs de Virginie. Brow dents ne sont pas inclus dans un cerf mulet nombre de points de rack.

queue blanche doyen dans la nature
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Etape 5:

Additionnez tous les points de qualification pour un nombre total.

anters montés sur le mur
Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images
» » » » Comment compter les points sur bois de cerf