Comment faire la différence entre une basse mâle et une basse femme

Le sexage des poissons peut être une tâche très difficile. Alors que certains poissons peuvent facilement être sexué, d'autres sont presque impossibles à distinguer sans les couper ouvert et l'examen de leurs organes reproducteurs. Bass est un nom partagé par de nombreuses espèces différentes de poissons épineux-ailettes appartenant aux familles Serranidae et Centrarchidae. Il existe différentes méthodes pour déterminer le sexe de la basse, mais il n'y a pas de méthode infaillible pour déterminer leur sexe tout simplement par leur seule apparence physique.

Instructions

  1. Observez les poissons pendant le printemps. Le printemps est la saison de reproduction, et la basse femelle adulte peut être facilement identifiés par leurs abdomens gonflés ou coulés. Leurs abdomens seront soit gonflés parce qu'ils sont plein d'œufs, ou enfoncés parce qu'ils ont récemment leur portée.

  2. Déterminer le sexe de plus grande basse (13 à 15 pouces ou plus) en examinant la zone autour de leur ouverture urogénitale. Ceci est l'ouverture arrière sur la face inférieure du poisson. Les femelles ont une zone circulaire écailles autour de leur ouverture urogénitale, tandis que la superficie scaleless de mâles sera plus oblongue.

  3. Masser l'abdomen du poisson en déplaçant vos doigts à partir du milieu de l'abdomen en arrière vers l'évent urogénital utilisant une légère pression. Si la laitance (sperme de poisson) est expulsé, puis le poisson est un mâle. Si pas de laitance est expulsé, puis le poisson est probablement une femme, mais pas avec certitude.

» » » » Comment faire la différence entre une basse mâle et une basse femme