Comment utiliser une jauge de tension de la courroie d'entraînement

Réglage de la tension appropriée sur une courroie d'entraînement est essentiel à son bon fonctionnement et la longévité. Parce que les courroies d'entraînement sont utilisés pour relier mécaniquement deux ou plusieurs poulies rotatives, la tension de la courroie est transmise directement aux poulies, la création d'un côté "charge." Trop de charge va détruire les poulies, tandis que trop peu de charge va permettre à la courroie de glisser ou de courir hors de la poulie. La seule façon de savoir avec certitude si la bande a la bonne tension est de mesurer la tension avec une jauge de tension, puis de comparer cette valeur à ce que le fabricant de l'appareil suggère que "bonne tension," plus officiellement appelé le "la force de déviation recommandé en livres."


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Ruban à mesurer

    Instructions

    1. 1

      Eteignez l'appareil ou de la machine qui intègre la bande à mesurer. Assurez-vous que la machine ne peut être démarré par un tiers, en verrouillant le dispositif, ou de rendre inutilisable.

    2. 2



      Assurez-vous que la bande à mesurer est correctement positionnée dans les gorges des poulies, ou bien centrée sur une poulie nongrooved, et a été correctement installé.

    3. 3

      Mesurer la pleine "empan" de la ceinture doit être mesurée en tenant un ruban à mesurer au point de centre, ou à l'essieu, d'une poulie, puis étendre la mesure de bande jusqu'à ce qu'elle atteigne le même point, l'essieu, sur l'autre poulie. La distance entre les essieux est la durée de la courroie.

    4. 4



      Maintenez la jauge de tension dans une main. Régler le corps de la jauge de tension de sorte qu'il est calibré pour représenter correctement la "empan" en pouces de la ceinture juste mesurée. La jauge de tension est ajustée en tournant à chaque extrémité comme un rideau réglable de bâtonnet la poignée de l'outil est marqué de sorte que vous visser ou dévisser il, la durée correcte de la ceinture en pouces est affiché sur la poignée de l'outil.

    5. 5



      Enlever le joint torique coulissant sur l'extrémité de la poignée de la jauge de tension qui mesure la force de déviation en livres. Ce joint torique se déplace le long d'un plongeur situé dans le manche de l'outil, un peu comme une jauge de pression des pneus.

    6. 6

      Maintenir le milieu de la jauge de tension entre les axes des deux poulies à courroie précédemment mesurées. Avec l'outil perpendiculaire à la courroie, appliquer une force vers le bas sur la bande (à l'aide de l'outil) dans la partie médiane de la portée de la courroie. Cela entraînera la courroie à "dévier" ou affaissement. Gardez en appliquant une pression sur la ceinture jusqu'à ce que l'échelle dans la poignée d'outils montre que vous avez atteint 1/64 pouce de déviation.

    7. 7

      Regardez la configuration de piston et le joint torique à l'extrémité de la poignée de l'outil. Le joint torique se sera déplacé sur le piston pour représenter la quantité de force de déviation en livres nécessaires pour dévier la bande 1/64 pouces. Serrer ou desserrer la ceinture jusqu'à ce dévier la courroie 1/64 pouces nécessite le montant exact de la force en fonction de la tension de la courroie suggéré par le fabricant.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours vérifier la tension de la ceinture à deux reprises, une fois que vous avez atteint la tension correcte pour être sûr que vous avez obtenu une lecture précise.
    » » » » Comment utiliser une jauge de tension de la courroie d'entraînement