Comment changer honda liquide de transmission manuelle

Honda recommande de changer liquide de transmission manuelle tous les 30.000 miles. Cela signifie que si vous êtes propriétaire d'une Honda, vous aurez probablement finir par avoir besoin de changer le liquide de transmission au moins à quelques reprises au cours de la durée de vie du véhicule. Ne pas changer le fluide peut causer les engrenages de la transmission à porter vers le bas plus vite et peut vous laisser en panne, et d'avoir à acheter une nouvelle transmission.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 2 bouteilles Honda liquide de transmission manuelle
    • Jack



    • Jack support
    • 3 / cliquet et socket 17mm 8 pouces




    • Clé (17mm)
    • Entonnoir en plastique



    • pan de vidange
    • Effacer tube (3 pieds de long)

    Instructions

    1. Garez la voiture sur une surface plane et plat. Utilisez un cric pour soulever la voiture. Placer un cric sous le châssis sur le côté passager. Retirez la roue du côté du passager pour accéder à la transmission. Abaisser la voiture vers le bas sur la béquille de sorte qu'il est de niveau, comme si la roue était encore sur. La voiture doit être de niveau afin que le liquide peut être rempli aux niveaux appropriés.

    2. Localisez la transmission sous la voiture. Il est grand et d'argent et très facilement accessible une fois la roue du côté du passager est retiré. Repérez les deux gros boulons sur la transmission en face de vous. Utilisez le socket et cliquet pour enlever la vis supérieure gauche, qui est le boulon de remplissage. Placez le bac de récupération sous les boulons. Certains risquent de couler lorsque ce boulon est retiré.

    3. Retirer la vis de vidange (côté inférieur droit de transmission) en utilisant le nu 3/8 pouces cliquet. Le carré correspond à la fin dans le trou carré sur le boulon. Le fluide de transmission sera évacuée de ce trou une fois que le boulon est desserré et enlevé. Une fois que le fluide est vidé complètement, remplacer la vis de vidange.

    4. Ouvrez le capot de la voiture et de localiser l'orifice de remplissage de transmission (où vous avez retiré le premier boulon) de sous le capot. Il existe un espace ouvert au-dessus du trou entre le moteur et la batterie.

    5. Placez la pointe de l'entonnoir dans une extrémité du tube de plastique et asseoir l'entonnoir dans le compartiment moteur, au-dessus de l'orifice de remplissage. Exécutez le tube vers le bas pour rencontrer le trou de remplissage. Aller au-dessous de la voiture et placer l'extrémité du tube dans l'orifice de remplissage assez loin de sorte qu'il ne peut pas sortir facilement.

    6. Ouvrez les bouteilles de Honda liquide de transmission manuelle (disponible à dealersehips Honda) et versez-les dans l'entonnoir. La transmission devrait prendre 1,9 quarts, mais versez deux quarts dans l'entonnoir. Le fluide remplira la transmission et de commencer à fuir autour du tube et l'orifice de remplissage.

    7. Retirez le tube de l'orifice de remplissage et laisser toute l'excès de liquide à écouler. Une fois liquide cesse de verser de l'orifice de remplissage, remplacer le boulon. Retirer la casserole de vidange, remplacer la roue et abaisser la voiture.

    Conseils & Avertissements

    • Ne jetez jamais de liquide ou de l'huile usée sur le terrain. Prenez-le à un site de recyclage des déchets approuvé. Beaucoup de magasins de pièces automobiles ont des zones de débarquement pour les fluides automobiles.
    » » » » Comment changer honda liquide de transmission manuelle