Comment vérifier un code de moteur

Avant la deuxième phase de diagnostic embarqué (OBD II appelé) mis en œuvre en 1996, la lecture de codes de moteur a été difficile et souvent spécifique au fabricant. Afin de normaliser les codes et l'équipement utilisés pour les lire, OBD II universalisé l'emplacement du connecteur de diagnostic de liaison (DLC) et le plug-in connexion de la DLC. Tous les véhicules fabriqués en 1996 et plus récent emploi OBD II. La plupart des tous les codes sont génériques jusqu'à ce qu'ils atteignent un nombre plus de 1000. Après 1000, la plupart des codes du moteur deviennent alors fabricant de véhicule spécifique.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Manuel du propriétaire



    • Lecteur de code / scanner de poche OBD II
    • Code OBD II look-up Guide

    Instructions

    1. Consultez le manuel du propriétaire du véhicule pour localiser le DLC.

    2. Branchez le cordon du lecteur de code OBD II dans le DLC. Si équipé d'un bouton d'alimentation, mettez le lecteur de code sur. La plupart générer de l'énergie à partir de la batterie du véhicule et ne nécessitent pas de mise en marche.

    3. Utilisez le bouton (s) de défilement pour choisir les différentes options affichées sur le menu à l'écran du lecteur de code.

    4. Choisir la "lire les codes" ou "lire DTC" (Codes de diagnostic) option, puis appuyez sur la "entrer" ou "envoyer" bouton. Le code du moteur (s) sera alors affichée sur le menu à l'écran.

    5. Regardez le code dans le code Guide OBD II de consultation. Les codes peuvent également être trouvés en ligne. Alors que certains scanners de poche vont donner une brève description des codes, des modèles moins chers ne feront que révéler le numéro de code.

    Conseils & Avertissements

    • Avant OBD II, les codes du moteur obtention étaient plus spécifique à un véhicule. Alors que General Motors utilise des codes clignotants à deux chiffres, d'autres véhicules nécessaires outils d'analyse avec des connexions de véhicules spécifiques de plug-in et de logiciels pour l'outil d'analyse. Pour cette raison, beaucoup de gens ont été orientés vers des centres de service chez les concessionnaires du fabricant pour déterminer le code. En outre, les codes sur les véhicules plus âgés souvent nécessaires d'autres diagnostics et ne sont pas aussi précis que le OBD II des codes.
    » » » » Comment vérifier un code de moteur