Comment couper rotors

Couper les rotors lors de la maintenance de frein à disque sur un véhicule est pas tout à fait aussi commun que l'habitude d'être. Alors que de nombreux mécaniciens de la vieille école jurent encore en coupant rotors pour chaque emploi de frein, les entreprises manufacturières comme GM ne concordent pas toujours. Remplacement prix du rotor est descendu les quelques dernières années, de sorte que le remplacement de rotors est parfois plus d'une option viable. Tournage, coupe, le resurfaçage ou de dressage (tous des termes différents pour la même tâche) rotors doit être fait sur un tour de frein de banc ou sur le moyeu d'un véhicule avec un tour de frein en voiture. En raison du coût, le banc tour de frein est beaucoup plus fréquent dans les ateliers de réparation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Lunettes de sécurité



    • Tour de frein




    • Rotor (s)

    Instructions

    1. Mettez des lunettes de sécurité et ensuite placer d'abord un visage cloche de serrage sur l'arbre du tour de frein pour les rotors sans moyeu. Ceux-ci sont plus fréquentes aujourd'hui que rotors hubées.

    2. Freiner le ressort de tension à l'intérieur de la coupe de la pince de cloche puis assortir un cône de centrage qui conviendra à l'intérieur du centre du rotor.

    3. Placez le rotor sur l'arbre avec la face avant ou supérieure du rotor opposé à la tour de frein. Asseyez-vous au centre de celui-ci sur le cône de centrage, puis placer un collier de cloche sur l'arbre. Cette fois, avoir la coupe de cloche de serrage face au centre du moyeu du rotor.

    4. Placez un adaptateur sur l'arbre pour l'espacement jusqu'à ce que l'arbre est rempli avec assez de place pour accueillir le concave / laveuse et tonnelle convexe écrou. Une fois près de la fin, placer l'espacement convexe laveuse / concave sur l'arbre et l'écrou de l'arbre. La plupart des tours de frein banc emploient filets inversés sur les conseils et les noix tonnelle. Cela signifie que vous serrez l'écrou de manière antihoraire et desserrer dans le sens horaire. Serrer l'écrou de la clé de tour jusqu'à ce qu'il sécurise les composants sur la tonnelle.

    5. Enrouler la bande de silencieux autour de la circonférence du rotor. Assurez-vous que la bande ne sera pas entrer en contact avec les lames de coupe en toute tache.

    6. Assurez-vous que le bras latéral arrière (pour le resurfaçage tambour) est en retrait de tout le chemin et ensuite verrouillé. Tourner le volant jusqu'à ce que le bras est tout le chemin du retour. Repérez les verrous des doigts pour le bras sur le haut du bras et de les transformer dans le sens horaire pour le fixer.

    7. Déverrouillez le bras de coupe du rotor (si verrouillé) en tournant les verrous des doigts dans le sens antihoraire, puis tournez le volant pour aligner les lames de coupe sur le rotor. Si nécessaire, réglez les roues de mesure pour ajuster les lames de coupe sur le rotor.

    8. Tournez le tour sur et ensuite ajuster la roue de mesure externe jusqu'à ce que les contacts à l'extérieur de la lame de coupe du rotor. Faites de même pour la lame à l'intérieur. Sauvegarder les régleurs de lame hors légèrement et tournez le volant pour descendre toute la surface de la plaque de rotor. Soyez prudent de ne pas couper dans la surface du moyeu de centre du rotor.

    9. Resserrer les experts de la lame, puis tourner chaque roue de mesure à propos de 3/1000 pour faire une coupe sur une lame. Placez le tour à grande vitesse pour commencer et ensuite mettre l'engrenage du bras en position. Cela va permettre au bras de se déplacer le long de la surface du rotor.

    10. Continuer sur les coupes à grande vitesse (en vous assurant que vous ne prenez pas enlever trop de matière) jusqu'à ce que la surface du rotor est propre et se déplaçant entre 2/1000 et 3/1000 de mesure chaque fois que vous réinitialiser la coupe. Sur la coupe finale du rotor, tourner le tour à vitesse lente et de faire une coupe lente.




    Conseils & Avertissements

    • Rotors hubées emploient la même procédure de coupe, mais utilisent une configuration d'arbre légèrement différent. Un adaptateur est placé sur le premier axe, le rotor vers l'extérieur. Pas de ressort de tension est utilisé. Puis deux autres adaptateurs contre la face avant du rotor pour l'espacement. Le concave / convexe et la rondelle écrou de l'arbre sont ensuite placés sur l'arbre avant de serrer. Le reste de la procédure de coupe reste le même.
    • Sur voiture tours sont amenés sur un véhicule sur un pont élévateur. L'étrier de frein et les plaquettes sont retirées et que le véhicule est placé au point mort pour permettre aux roues de tourner. Les bits de tour de coupe sont alors attachés à la surface du rotor et le rotor sont rectifiées au moyeu du véhicule.
    • Rotors doivent être mesurés et comparés à jeter spécifications graphiques avant de couper. Un rotor ne doit pas être coupé en dessous de sa spécification de défausse.
    » » » » Comment couper rotors