Remèdes à la maison pour savoir comment nettoyer un radiateur de voiture bouché

Le radiateur est une partie intégrante du moteur de votre voiture. Radiateurs empêcher votre voiture d'une surchauffe en éliminant la chaleur de l'eau chaude qui circule à travers le système de refroidissement. Quand une voiture reste inactif pendant de longues périodes de temps, ou le fluide est jamais changé, les sédiments et la rouille peut s'accumuler à l'intérieur de votre radiateur. Cela entraînera le radiateur à se boucher, et il travaillera beaucoup moins efficace. Il est une bonne idée de nettoyer un radiateur bouché dès que vous reconnaissez le problème. Heureusement, il est un travail qui peut être fait assez simplement à la maison.


Sommaire

Instructions

  1. Retirer le bouchon du radiateur par le haut et drainer l'eau de votre radiateur en supprimant également le bouchon du bas du radiateur.

  2. Regardez pour voir si l'eau qui draine est propre ou sale. Retirez le tuyau de radiateur et l'inspecter pour tout dommage. Si elle est endommagée ou usée, vous devrez acheter un nouveau.

  3. Placez un tuyau d'arrosage dans le haut du radiateur et laissez couler l'eau à travers pendant plusieurs minutes. Votre but est pour que l'eau soit claire et courante sur le bas du radiateur.

  4. Insérez le tuyau dans le trou du bas du radiateur pour effectuer un rinçage inverse. Les sédiments peuvent s'accumuler sur la chemise de refroidissement du moteur et doivent être enlevés.

  5. Rebranchez ou remplacer le tuyau et remplacer le bouchon de fond. Ajouter du liquide de refroidissement vers le radiateur et laissez votre moteur tourner pendant quelques minutes pour vérifier les fuites.

Conseils & Avertissements

  • Ne retirez jamais le bouchon du radiateur quand le moteur est encore chaud. Contenu sous pression et le liquide brûlures pourraient tirer si vous faites.
» » » » Remèdes à la maison pour savoir comment nettoyer un radiateur de voiture bouché