Comment utiliser un testeur de pression du radiateur

Le système de refroidissement et le radiateur sur un véhicule sont responsables pour le refroidissement des composants internes du moteur combustible. Pour fonctionner, le moteur rencontre plusieurs petites explosions contrôlées dans les cylindres par seconde. Combiné avec les pièces mobiles à l'intérieur, la friction applique aussi de la chaleur. Pour refroidir le moteur, le radiateur et le système de refroidissement de travailler sous pression dans un environnement étanche. La température d'ébullition du système est augmentée en raison de la pression scellé. Si une fuite se produit, interne ou externe, ou si la pression est perdue, la température d'ébullition diminue et le moteur va surchauffer.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • testeur de pression du radiateur avec les adaptateurs appropriés cou



    • pan de vidange




    • Liquide de refroidissement

    Instructions

    1. Vérifiez que le moteur est froid avant de tenter de vérifier la pression sur le radiateur. Lentement retirer le bouchon du radiateur en appuyant et en tournant dans le sens antihoraire jusqu'à ce que les languettes de verrouillage sur le bouchon de presse. Certains plafonds mon offre un flip-top libération de pression valve sur le dessus du bouchon. Si oui, soulever la soupape de décharge de pression à la hausse pour relâcher la pression à l'intérieur.

    2. Rechercher sur le dessus du bouchon de radiateur pour découvrir ce que l'estimation exacte de la pression psi est pour le véhicule.

    3. Assurez-vous que le radiateur et le réservoir du liquide de refroidissement bouteille sont pleins de liquide de refroidissement à la ligne de remplissage maximum. Les radiateurs doivent être remplis juste en dessous du haut des bouteilles à bouchon et de réservoir aura une ligne de l'indicateur plein-froid. Certains véhicules utilisent le réservoir que la chambre sous pression afin de fonctionner directement sur le radiateur.

    4. Appliquer l'extension du bouchon de radiateur joint du testeur de pression pour le radiateur. Différentes marques et modèles de voitures peuvent venir avec différents cous et des bouchons de radiateur de taille. La plupart des testeurs de pression venir avec quelques adaptateurs de ceux les plus couramment utilisés, mais dans certains cas avec des importations, un adaptateur spécial pourraient avoir à être employé. Les adaptateurs se vissent sur le col du radiateur et puis le haut de l'adaptateur est compatible avec la prolongation du bouchon de radiateur standard de l'appareil de contrôle de pression. Assurez-vous que si un adaptateur est utilisé, il est vissé sur le col du radiateur et correctement serré. Assurez-vous que l'extension du bouchon de radiateur du testeur de pression est vissée correctement et serrée.

    5. Pomper la poignée de cylindre de l'appareil de contrôle de pression de radiateur tout en regardant la jauge de psi. Ne pas dépasser la pression psi cotée sur le bouchon du radiateur. Joints internes ou tuyaux faibles peuvent éclater si trop de pression est appliquée. Une fois que la pression désirée soit obtenue, reposer doucement le testeur de pression sur le longeron de châssis ou rail de radiateur. Inspecter visuellement tout autour du radiateur et autour du fond de la zone du moteur sous le véhicule pour tous les signes visibles de gouttes ou de fuite. Ce testeur sous pression révélera les petites fuites et vous aider à identifier le composant défectueux. Radiateurs de chauffage, une partie du système de refroidissement, sont internes entre le pare-feu et lame de plancher sur le côté passager de la voiture. Vous ne serez pas en mesure de voir les tuyaux ou la fuite de base dans le cadre d'un test de pression, mais vous serez en mesure de sentir réfrigérant à l'intérieur de la cabine du passager du véhicule.

    6. Attendre quelques minutes pour aller par et vérifier la jauge de psi sur le testeur de pression. Si aucune fuite sont apparentes et le testeur a maintenu la pression appliquée, le système est correct. Cependant, si la pression est inférieure à un couple d'encoches loin du réglage de la pression appliquée, il peut y avoir un problème interne avec le joint de culasse ou noyau de chauffage.

    7. Relâchez la pression sur le testeur de pression avant de retirer le bouchon. Encore une fois, la pression est maintenant construit à l'intérieur puisque vous purgé manuellement en. Retrait du bouchon du testeur avant de relâcher la pression se traduira par la pulvérisation du liquide de refroidissement partout. Certains testeurs ont une tige de libération de pression ou une vanne. Autres modèles moins chers peuvent tout simplement utiliser manuellement et doucement basculer la capsule sur le col du radiateur pour relâcher la pression lentement. Lorsque la jauge de pression psi lit zéro, vous pouvez supprimer en toute sécurité le bouchon et / ou d'un adaptateur, le cas échéant. Remplacer le bouchon de radiateur.




    Conseils & Avertissements

    • Un autre test que vous pouvez effectuer avec le testeur de pression du radiateur est de révéler ce que la pression réelle est sous la température de fonctionnement. Pour ce faire, appliquer le testeur de pression pour le radiateur, puis démarrer le véhicule avec la jauge de psi à zéro. Laisser le véhicule pour aller à la température normale de fonctionnement et a ensuite lu le psi gauge.Allow le véhicule refroidir complètement avant de retirer le testeur de pression.
    • La plupart des radiateurs ne sont prévus pour 15 psi (livres par pouce carré) de pression interne. Bien que peu de liquide de refroidissement peut gicler du col du radiateur si le système ne peut purger la pression en même temps que le fluide de refroidissement si pas autorisé à s'échapper lentement première.
    » » » » Comment utiliser un testeur de pression du radiateur