Comment localiser le vin sur un VTT

Le véhicule tout terrain (VTT) est un véhicule sur la base de moto-trois roues ou à quatre roues polyvalent. La version à trois roues est apparue dès les années 1960, mais la plupart des fabricants de VTT converti en versions à quatre roues dans les années 1980 pour des raisons de sécurité et de stabilité. Bien que les VTT ne peuvent pas être street-legal dans certaines régions, ils ont un numéro d'identification du véhicule (NIV) estampillé ou gravé de façon permanente sur le châssis. Le VIN peut être utilisé à des fins d'enregistrement ou d'identifier l'année et le modèle exact du véhicule pour la commande de pièces de rechange. Le VIN peut également être utilisé pour aider les agents d'application de la loi récupérer un VTT volé.


Sommaire

Instructions

  1. Vérifiez la face avant du tube diagonal du cadre si vous possédez un VTT Honda, où le numéro d'identification du véhicule est poinçonné sur elle. Vérifiez le fond du rail de cadre sous le levier de changement de vitesse sur certains modèles Honda.

  2. Repérez le numéro d'identification du véhicule sur votre Kawasaki en vérifiant le côté gauche du moteur où il est gravé sur le bloc.

  3. Trouvez votre VTT Yamaha véhicule numéro d'identification en vérifiant sur le châssis près du levier de vitesses.

  4. Localisez le NIV sur votre VTT Polaris en regardant derrière le pneu avant gauche où il est estampillé de façon permanente dans le tube du cadre.

  5. Vérifiez la partie supérieure du bras oscillant arrière où le VIN peut être estampillé si vous possédez un fabriqués en Chine ATV disponibles dans les magasins discount et agricoles.




Conseils & Avertissements

  • Votre numéro d'identification du véhicule ATV est un code alpha-numérique de 17 chiffres qui raconte l'histoire de la fabrication de votre machine.
  • Le premier chiffre représente le pays de fabrication, comme les États-Unis ou le Japon, tandis que le second chiffre indique le fabricant, comme Honda ou Yamaha.
  • La troisième à la huitième chiffres représentent le modèle et des informations telles que le type de carrosserie et le type de moteur. Le neuvième chiffre est utilisé pour vérifier que votre NIV n'a pas été falsifié. Le 10ème chiffre indique l'année de modèle. Le 11ème chiffre représente l'usine d'assemblage, et le reste des chiffres sont le numéro d'assemblage.
  • Votre revendeur peut vous aider à décoder votre NIV et répondre à une des questions liées VIN.
» » » » Comment localiser le vin sur un VTT