Comment prendre des courbes de moto

Conduire une moto à travers un ruban de routes tout en courbes est l'une des plus grandes joies de ce sport à deux roues. Malheureusement, beaucoup de nouveaux coureurs sont intimidés par leurs machines, le sentiment qu'ils manquent de compétences nécessaires pour naviguer une route sinueuse en toute sécurité et efficacement. Dans les pires scénarios, approche de ces coureurs se hasard, en entrant dans un virage trop vite et trop tôt et de perdre le contrôle. Apprendre à rouler correctement à travers un tour peut, parfois, être difficile. Mais avec la pratique, les virages deviendra une seconde nature.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Regardez devant vous de l'endroit où vous allez, la numérisation aux obstacles sur la route et à la recherche pour le "entrée" du tour. Ceci est le moment où vous allez commencer à orienter dans le virage. Gardez les yeux sur cette zone que vous vous approchez.

  2. 2

    Réglez la position de votre corps sur la moto en déplaçant votre poids dans la direction du virage. Dans quelle mesure vous décalez votre poids dépendra surtout de votre style de conduite et le type de véhicule que vous conduisez, mais assurez-vous de passer votre poids après le centre de votre moto.

  3. 3


    Passer à une vitesse inférieure à garder votre moto dans sa plage de couple, fournissant la quantité maximale de puissance utilisable en augmentant les RPM du moteur (tours par minute).

  4. 4




    Relâcher l'accélérateur et le frein fermement que vous vous approchez de l'entrée de la tour. Ralentir la moto à la verticale pour régler la vitesse d'entrée à un rythme confortable. Relâchez le levier de frein dès que vous avez ralenti à la vitesse d'entrée souhaitée.

  5. 5

    Amorcer le virage que vous vous approchez du point d'entrée de la tour. Counter-orienter dans le virage d'une seule main, poussant fermement sur la barre de poignée à l'intérieur de la direction du virage. Par exemple, un virage à gauche vous demandera de pousser le côté gauche du guidon pour amorcer le virage.

  6. 6


    Rouler le gaz sur un peu que vous passez le sommet, la partie la plus tendue de la tour, de régler la suspension de votre moto. Contre-direction de la tour, poussez le guidon opposé de la direction de la tour de redresser la moto. Appliquer le gaz progressivement pour accélérer loin de la tour comme la moto devient debout à nouveau.

Conseils & Avertissements

  • Regarder aussi loin dans le virage que possible. L'utilisation appropriée de la vision va ralentir votre perception de la vitesse, vous permettant de réagir rapidement aux obstacles devant vous.
  • Pratique approcher le tour aussi largement que possible pour commencer le tour plus tard. Cela vous permettra de maximiser votre distance de freinage et de vous donner une meilleure vue à travers la tour.
  • Ne surchargez pas l'adhérence disponible de votre moto en appliquant trop entrées à la fois. Freinage séparé, tourner et accélérer pour maximiser la traction du pneu et empêcher une perte de contrôle.
» » » » Comment prendre des courbes de moto