Comment faire pour résoudre moto frein avant blocage

Moto utilisent freins avant hydrauliques qui se composent d'un maître-cylindre, une conduite de frein et un étrier. Le maître-cylindre est mis sous pression par la pression de la main sur le levier de frein. Le fluide sous pression circule dans la conduite de frein et provoque le piston de frein à l'intérieur de l'étrier de prolonger et serrer les plaquettes de frein sur le disque de frein. Chacune de ces trois composantes principales sont capables de ne pas et provoquant l'étrier de frein avant pour verrouiller ou libérer très lentement. Il est aisé d'isoler la cause.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Tournevis
    • Clés
    • Bac de rétention
    • chiffons d'atelier



    • Lunettes protectrices
    • Compresseur d'air
    • Buse Air




    • Le liquide de frein

    Instructions

    1. 1

      Retirez le bouchon réservoir de liquide de frein avec un tournevis. Observer l'état du liquide de frein. Le fluide peut être décolorée ou peut être contaminé par le mauvais type de fluide. Si le liquide est contaminé, vidanger tout le liquide. Retirer la ligne de frein de l'étrier avec une clé. Visez la ligne de frein dans un bac de récupération, puis actionner le levier de frein jusqu'à ce que tout le liquide est évacué du système. Remplir avec du liquide frais. Toujours utiliser le type de liquide de frein dans le système qui est spécifié par la coulée sur le dessus du bouchon de réservoir.

    2. 2


      Actionner le frein avant en tirant le levier vers l'arrière. Observer le trou de bleedback dans le fond du maître-cylindre. Un petit geyser de liquide doit tirer à partir du trou de bleedback. L'absence d'un geyser indique que le trou de reflux est branché ou les composants en caoutchouc du maître-cylindre sont endommagés et doivent être remplacés.

    3. 3

      Retirer la ligne de frein de l'étrier avant avec une clé et positionner un bac de récupération pour recueillir tout liquide de frein drainage. Déposer l'étrier de la fourche avant avec une clé. Retirer les plaquettes de frein de l'étrier.

    4. 4

      Pad, le piston de l'étrier avec un chiffon ouatée jusqu'à. Mettez les lunettes. Insérez le bout de caoutchouc, buse d'air comprimé dans le port de ligne de frein de l'étrier et souffler le piston de l'étrier de l'étrier.

    5. 5

      Inspectez l'anneau de caoutchouc autour du piston. L'anneau peut être endommagé, gonflées ou desséché et non rétracter le piston comme il se doit. Remplacer le segment de piston si l'une de ces conditions existent.

    6. 6

      Retirez la durite de frein du maître-cylindre avec une clé si le problème n'a pas encore été isolé. Nettoyez les raccords sur la ligne et essayer de souffler de l'extrémité de l'étrier de la ligne à la fin du maître-cylindre. La partie en caoutchouc d'une conduite de frein peut se déchirer à l'intérieur et un rabat de caoutchouc peut agir comme un clapet anti-retour, empêchant le piston de l'étrier de se rétracter correctement. Remplacez la ligne en cas de résistance tout en soufflant à travers la ligne.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire pour résoudre moto frein avant blocage