Comment faire pour obtenir la permission photo d'auteur

Lorsque les photographies sont créées par des photographes et des studios professionnels, le créateur des photographies conserve le droit d'auteur. À l'occasion, la personne qui a payé pour avoir les photos créées peuvent vouloir utiliser les photos pour les produits ne sont pas offerts par le photographe ou du studio. Ceci est lorsque l'autorisation de droit d'auteur ou une libération du droit d'auteur doivent être obtenus. laboratoires de photos ne peuvent pas légalement reproduire des images protégées sans le consentement du photographe.


Sommaire

Instructions

  1. Contacter le photographe ou du studio où les photographies ont été créés. Savoir quelles images vous voulez obtenir des communiqués de. Les gravures ou des fichiers numériques que vous avez en tant que preuves peuvent être numérotés ou étiquetés d'une certaine manière pour le photographe de les référencer sur son système d'archivage.

  2. Dites au photographe ce que vous aimeriez faire avec la photographie avant de demander une libération d'auteur. Elle peut offrir le service, et peut prendre soin d'elle pour vous pour un montant fixe. Si elle ne propose pas le service que vous voulez - tels que la fabrication de cartes de vœux, un sac à main ou bougie d'unité avec les images - pour demander un formulaire d'autorisation de droit d'auteur ou du droit d'auteur la permission déclaration.

  3. Préparez-vous à payer pour une libération d'auteur. La plupart des photographes ne permettent pas à leurs clients de reproduire leurs images sans frais, parce que cela prend ventes potentielles loin du studio. Attendez-vous à payer de 25 $ par image pour les portraits à plus de 100 $ par image pour les applications d'entreprise et de marketing.

  4. Demandez une copie originale du formulaire d'autorisation du droit d'auteur avec une signature originale à l'encre. Souvent, par télécopieur ou formes de droits d'auteur par courriel ne seront pas acceptées par les laboratoires de photographie qui produisent des articles de nouveauté et de cadeaux à partir de photos. appels du photographe téléphoniques ne sont généralement pas acceptés, soit.

  5. Acheter une copie d'impression de l'image (s) pour laquelle vous obtenez la forme de libération d'auteur. Utilisez l'impression de faire les articles figurant sur le formulaire de décharge. Certains photographes comprendront une impression avec le coffrage beaucoup le font pas. Renseignez-vous sur ce moment d'obtenir la forme de libération.




Conseils & Avertissements








  • Certains studios de photographie ne sera pas communiqué leurs images en toutes circonstances. Si vous savez que vous voulez faire quelque chose de pas répertorié comme une option avec votre photographe, poser des questions sur le droit d'auteur communiqués avant que les images sont créées.
  • Formes à libération copyright peuvent être très spécifiques et permettent seulement un certain type de duplication, telles que la possibilité de faire des cartes de vœux. Une forme de libération du droit d'auteur ne constitue pas une invitation ouverte pour faire quelque chose que vous voulez avec une image protégée vous. Lisez attentivement le formulaire pour les limitations d'utilisation et des dates d'expiration.
» » » » Comment faire pour obtenir la permission photo d'auteur