Comment nettoyer les pinceaux avec de la térébenthine

Nettoyage pinceaux avec de la térébenthine est une compétence de base chaque peintre a besoin de savoir. Quel que soit le médium de la peinture, de soins pinceau est de la plus haute importance - résidus de peinture à gauche dans une brosse peut arrière de sa tête laide et de trouver son chemin sur votre chef-d'œuvre. Un pinceau propre peut être la différence entre une peinture dynamique et une terrible erreur sur toile.


Sommaire











Ce qu'il vous faut

  • Nettoyage d'un pinceau avec de la térébenthine est facile - tout ce qu'il faut est un pinceau sale, journal, une pot avec couvercle de tenir la térébenthine (taille du pot dépend de la taille de la brosse), essence de térébenthine, produit vaisselle, eau chaude, une serviette et en option brosse métallique ou brosse à ongle. La méthode de térébenthine de nettoyage qui fonctionne le mieux pour les pinceaux utilisés avec l'huile, acrylique, latex et peintures émail. La plupart des peintures à base d'eau potable facilement avec de l'eau tiède et du savon. Pour peinture coincé sur de tous les types, un bain dans la térébenthine pourrait bien faire l'affaire.

Nettoyage d'une brosse humide

  • Retirer l'excédent de peinture du pinceau. Envelopper soigneusement la brosse dans le journal et presser les poils de la virole à la pointe. Cela supprime la peinture écaillée caché dans les fibres. Ensuite, remplissez un récipient à moitié plein d'essence de térébenthine. Placez la brosse dans le liquide et remuez soigneusement autour. Appuyez sur les poils contre le côté du conteneur à travailler à fond la térébenthine dans la brosse. Répétez cette étape jusqu'à ce que plus de la peinture a disparu.

    Un peu de peinture peut encore colorer les poils, mais ce est OK. Laver la brosse avec du savon à vaisselle et de l'eau tiède pour enlever la térébenthine et de la peinture restante. Pat le pinceau avec une serviette pour enlever l'humidité et laisser le pinceau sécher à l'air sur une surface horizontale. Sceller le contenant de l'essence de térébenthine pour une utilisation ultérieure et la stocker dans un endroit sûr.

Nettoyage d'une brosse semi-sèche

  • Le meilleur moment pour nettoyer une brosse est immédiatement après qu'il a été utilisé, cependant, il ya de l'espoir pour une brosse qui est semi-sec. Faire tremper le pinceau dans la térébenthine pendant 30 minutes à une heure pour desserrer la peinture séchée. Utilisez une brosse métallique ou une brosse à ongles et de travailler doucement la peinture des poils. Si nécessaire, permettre à la brosse à tremper pendant 30 minutes à une heure, puis nettoyez-le en suivant la procédure pour une brosse humide.

Mesures de sécurité

  • Térébenthine est un produit chimique avec une odeur âcre, et il peut déclencher des problèmes respiratoires chez certaines personnes et provoquer des réactions cutanées. Toujours utiliser la térébenthine dans un endroit bien ventilé. Si vous êtes sujette à des problèmes respiratoires porter un masque, et porter des gants pour éviter les irritations de la peau. Si vous obtenez la térébenthine sur votre peau, lavez la zone avec de l'eau et du savon. Magasin térébenthine hors de la portée des enfants.

» » » » Comment nettoyer les pinceaux avec de la térébenthine