Comment faire de la calligraphie japonaise

La calligraphie japonaise, connu sous le nom shodo, est un art populaire, non seulement dans sa région natale, mais dans tous les pays du monde entier. En mettant l'accent sur des lignes épurées et fluides élégance minimaliste, shodo orne les murs des temples bouddhistes et des ménages individuels à la fois. Dessin votre propre calligraphie japonaise prend un peu de pratique et de patience, mais une idée claire de ce que vous voulez dessiner et la façon de procéder vous aidera à atteindre votre objectif.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Mince morceau de papier de sécurité feutre
    • Papier
    • Presse-papier
    • Réservoir d'eau



    • Brosse
    • Sumi bâton ou une bouteille d'encre liquide




    • pierre à encre (si vous utilisez un bâton de sumi)
    • Cadre photo ou 2 chevilles de bois

    Instructions

    1. 1

      Recherche sur le kanji japonais ou une phrase que vous voulez dire dans votre calligraphie, et le style de script que vous souhaitez utiliser. Kaisho est le style de bloc typique utilisé dans les journaux japonais et des documents officiels, et le script la plupart des Occidentaux trouvent plus facile à lire. Gyosho est le "voie du milieu" des scripts, portant un imprimantes de style semi-cursive utilisent pour séparer certains mots à partir du texte de Kaisho. Sosho est un style entièrement cursive aussi connu comme "script de l'herbe" qui est utilisée le plus dans la calligraphie japonaise.

    2. 2


      Configurez votre station de calligraphie. Le Shitajiki --- un mince morceau de feutre placé sous votre feuille de papier --- devrait poser sur la table en face de vous, avec votre fude, ou de brosses, sur la droite, côté. Même si vous êtes de gauche; remis, vous devrez généralement utiliser votre main droite pour shodo. La pierre Suzuri ou d'encre, va vers la gauche de la fude, et le bâton de sumi va vers la droite d'entre eux. Le mizusashi, ou réservoir d'eau, est placé au-dessus de ces outils en haut de l'felt- si vous utilisez de l'encre liquide à la place d'un bâton de sumi, mettre la bouteille ici. Le document de shodo va sur la gauche; côté, avec le poids de papier allongée connu comme un Bunchin placé au sommet pour l'empêcher de glisser pendant que vous travaillez.

    3. 3

      Peignez votre kanji japonais ou une phrase sur le papier, en accordant une attention particulière à l'angle et la pression des coups de pinceau. Les lignes courbes sont fines et délicates, tandis que les lignes droites sont généralement plus épaisse. Chaque personnage lui-même tend à avoir une épaisseur variable entre les coups que le pinceau est déplacé à travers le papier. La quantité d'encre doit idéalement rester cohérent dans l'ensemble du travail de l'art afin d'éviter tout taches disgracieuses.

    4. 4

      Encadrer le travail fini, après il est sec. Vous pouvez soit utiliser un cadre photo de style occidental, ou joindre le haut et le bas de la calligraphie à chevilles de bois et accrocher comme ça.

    Conseils & Avertissements

    • Beaucoup de gens aiment à utiliser une bouteille d'encre liquide, si ils ne sont pas utilisés pour le mélange de l'encre avec de l'eau et un bâton de sumi. Cette option est pratique, mais mélanger votre propre encre vous donne plus de contrôle sur la couleur et la consistance.
    » » » » Comment faire de la calligraphie japonaise