Comment faire xylophones en bois

Xylophones en bois sont des instruments de percussion qui ont une longue et riche histoire. Trouvé en Afrique, certaines parties des Amériques, l'Indonésie et la Malaisie, pour ne nommer que quelques-uns, xylophones en bois communément constitué d'une série de différentes longueurs de bois, qui sont parfois suspendus au-dessus des trous ouverts, courges séchées ou des tubes même de métal pour créer un plus résonnant lorsque l'instrument est joué. Les lattes ou touches en bois sont à l'écoute et sont généralement fixés à un cadre horizontal. Bois, caoutchouc ou en plastique maillets sont utilisés pour frapper les touches de bois accordés pour créer des mélodies et des harmonies.


Sommaire

  • Faire le cadre
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Environ 15 pieds de 1&# 1 à xBC--&# XBD - cèdre pouces ou de feuillus
    • 5 pieds de 1-en-3 pouces résineux comme le pin
    • Scie manuelle ou électrique
    • Mètre ruban
    • 1&# XBD - ongles pouces de finition
    • Marteau



    • Colle
    • Avion
    • Drill et ...- pouces foret




    • Clous de finition de 2 pouces
    • Teinté, l'huile ou du vernis
    • Paquet de bandes de caoutchouc épais
    • Deux 12 pouces de longues chevilles en bois, &# XBD- pouce de diamètre



    • Couteau bien aiguisé
    • Deux boules en bois de 2 pouces (à des fins de maillet)
    • Papier de verre

    Faire le Cadre

    1. Pour le cadre, couper deux sections de 24 pouces de la pouces stock 1-en-3. Couper le stock restant en une seule pièce de 8 pouces et un morceau de 4 pouces. Sable tous les quatre morceaux de bois. Clouer les coureurs de 24 pouces sur les sections de 8 pouces et 4 pouces utilisant le 1&# XBD - pouces clous de finition. (Voir Assemblée Frame illustration.) Avant de clouer, ajouter une ligne de colle sur les sections où chacun d'entrer en contact les coureurs.

    2. Orientez le cadre comme indiqué ci-dessus dans l'illustration de l'Assemblée Frame. À partir du 1&# XBD- pouces de l'extrémité de l'un des coureurs de 24 pouces, les ongles vernis à 2 pouces finition bas de la surface supérieure du coureur au 1&# XBE - intervalles pouces. D'autre coureur, commencer 2&# XBD- pouces d'une extrémité et clouer les clous de 2 pouces finition à 1&# XBE - intervalles pouces. Prévoyez environ un pouce de chaque clou de finition pour coller au-dessus de la surface. Les ongles sont positionnés différemment sur chaque rail parce que sur un coureur les lattes de bois seront adéquation entre les clous, et de l'autre coureur les lattes de bois passera par les clous. (Voir Nails, lames et bandes de caoutchouc illustration ci-dessous.)

    3. Couper des lattes ou des touches de cèdre ou de feuillus. Chaque touche est une longueur différente, comme représenté sur la "Longueurs de lames ou les touches en bois" illustration. Avion chaque latte de bois ou une clé pour une épaisseur de 1 3/16 pouces sur les extrémités et 9/16 de pouce au milieu. L'échelle du xylophone fini variera selon le type de bois que vous utilisez pour faire les lattes.

    4. Percez un trou ...- pouces dans chaque latte environ un quart de la façon d'un bout de la "nodal" Point. Le point nodal sur les touches en bois est le point de minimum de vibrations. Le point nodal permet au reste de la barre de vibrer plus librement. Poncer les touches. Teinté, l'huile ou de vernis les pièces du xylophone, et leur permettre de sécher complètement.

    5. Accrochez les bandes de caoutchouc larges le long des clous de finition en saillie sur chaque coureur. Les bandes de garder les touches en bois de toucher le châssis et permettent un son plus clair, plus de résonance. Accrochez une bande de caoutchouc autour du premier clou, torsion autour de la deuxième clou, puis accrocher la bande de caoutchouc sur le troisième clou. Vous aurez besoin de quatre bandes de caoutchouc pour chaque coureur en utilisant cette méthode. Les bandes doivent former une surface élastique tendu sur lequel les touches en bois peuvent se reposer. (Vous pouvez trouver que vous devez connecter et tordre les bandes autour de plus ou moins trois des clous pour atteindre tiraillements suffisante.) Placez les touches finis dans leurs endroits appropriés sur le haut des bandes de caoutchouc le long des coureurs. La fin non percée de chaque touche reposera sur un coureur entre deux ongles, tandis que l'extrémité percée ira parfaitement sur un seul clou dans le canal opposé. (Voir la Nails, lamelles en caoutchouc et bandes illustration.)

    6. Percez des trous dans les boules en bois, ou d'élargir les trous existants (si vous utilisez de grandes perles en bois, par exemple). Rogner une extrémité de chacune des chevilles de bois à l'aide d'un couteau pointu de sorte que l'une des balles se adaptera sur elle. Ronde et de sable les autres extrémités des chevilles pour un ajustement confortable lorsque vous les tenez dans vos mains. Vous pouvez vouloir limiter les arbres avec le couteau ainsi avant de poncer, selon que vous préférez une poignée conique ou arrondie. Monter et coller les boules sur les chevilles dépouillées. Laisser sécher la colle.

    Conseils & Avertissements

    • Les maillets durs vont créer une tonalité claire et nette. Si l'une des barres de bois ont un bruit sourd, essayez de les repositionner sur le coureur.
    • Comme pour tout projet de travail du bois, utiliser des soins lors du sciage ou couper du bois. Toujours porter des lunettes de protection lorsque vous utilisez une scie. Lorsque éplucher les chevilles avec le couteau, porter une paire de gants de travail pour la protection.
    » » » » Comment faire xylophones en bois