Comment formuler un problème de recherche

La recherche est essentielle à la découverte de nouvelles informations. Peut-être la partie la plus importante de la recherche est de formuler une problématique de recherche. Formuler un problème de recherche montre un chercheur où les chercheurs précédents ont été déficient et identifie des pistes d'étude qui ne l'ont pas encore été poursuivis. Les chercheurs doivent être prudents à formuler leurs problèmes de recherche correctement afin d'assurer que leur intention de recherche ne soit pas ambiguë, et faire en sorte que les informations obtenues par le biais de la recherche est d'importance.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Identifier une zone générale que vous souhaitez étudier. À ce stade, vous êtes juste circonscrire les problèmes de recherche sont disponibles à examiner.

  2. 2

    Affinez vos domaines d'intérêt général en petits sous-catégories. Par exemple, si vous voulez étudier les tribus africaines, vous pourriez ne regarder que les tribus au Nigeria. Choisissez l'un de ces sous-catégories sur lesquels se concentrer.

  3. 3


    Regardez les sites Web, les journaux et autres publications imprimées afin d'apprendre au sujet de votre sous-catégorie de l'intérêt. Identifier les hypothèses des experts dans le domaine ont fait, ainsi que les modalités ou les théories clés qui semblent être présents.

  4. 4




    Identifier les lacunes dans votre base de connaissances de la recherche. Par exemple, si vous êtes étudiant tribus nigérianes, peut-être les chercheurs précédents ont examiné le comportement tribal, mais pas les économies tribales. Développer une série de questions sur la base de ces lacunes.

  5. 5

    Regardez les objectifs pour chacun de vos questions de recherche afin de déterminer si vous pouvez réalistement trouver une réponse pour eux. Posez-vous des questions telles que la valeur que la réponse de la recherche aura, si il ya des problèmes éthiques liés à votre recherche et combien il en coûtera pour savoir ce que vous voulez savoir. Choisissez la question de recherche qui semble le plus de chances d'obtenir une réponse précise.

  6. 6


    Reformuler votre question de recherche comme une déclaration qui identifie le problème en termes de qui, quoi, pourquoi, quand et où. Par exemple, vous pourriez écrire, "Cette étude de recherche a examiné quels facteurs ont influencé la situation économique des membres de la tribu du Nigeria A."

  7. 7

    Écrivez plusieurs phrases qui expliquent très brièvement l'écart des connaissances que vous avez identifié et puis placez votre déclaration de recherche à la fin. Ensemble, ces phrases forment votre problème de recherche entier. Si écrite correctement, le problème de la recherche peut être facilement extrait de votre document dans le cadre de votre résumé.

Conseils & Avertissements

  • Évitez d'utiliser des termes que quelqu'un en dehors de votre champ ne sais pas quand vous écrivez votre énoncé du problème. Gardez la structure de la phrase concise et facile à suivre. Faites tout ce que grammaticalement correcte, mais garder une sensation vernaculaire.
» » » » Comment formuler un problème de recherche