Comment faire convenablement la recherche sur l'ordinateur

L'Internet peut ouvrir d'innombrables portes pour la recherche, mais toutes les informations disponibles en ligne ne sont pas acceptables pour les essais académiques. Alors qu'il est rendu le processus plus rapide et plus efficace, la recherche de l'ordinateur nécessite toujours la pensée et de l'évaluation des compétences essentielles pour vous de trouver des sources crédibles, les plus précises. L'utilisation de termes de recherche précis et en regardant de près les détails d'une référence en ligne peut vous aider à trouver la meilleure information possible en ligne.


Sommaire











Affinez votre sujet

  • Vous pouvez faire votre recherche informatique plus utile en décidant simplement sur une approche spécifique pour votre sujet. En raison de l'énorme quantité d'informations disponibles en ligne, en mettant en une phrase générale telle que "stéroïdes" entraînera trop de références à trier, plutôt que d'apporter les plus pertinents en haut de la liste. Au lieu d'utiliser "stéroïdes" que votre terme de recherche, vous pouvez essayer "stéroïdes dans le cyclisme" ou "stéroïdes dans le débat de sport." Faites attention à votre usage de phrases telles que booléennes "et" et "pas," qui peut élargir votre recherche pour inclure ou exclure différents domaines du sujet.

Utilisez le "Invisible Web"

  • Alors que Google pourrait être un bon endroit pour commencer votre recherche, la "Web invisible" est composée de références académiques qui ne sont pas accessibles par un moteur de recherche traditionnel, telles que des revues, magazines et articles scientifiques. Dessin leurs informations à partir des publications et des sections de sites Web qui ne sont pas indexés par les moteurs de recherche souscription uniquement, ces sources ne sont généralement accessibles dans les bibliothèques universitaires. Le "Web invisible" comprend également des outils de recherche liés à des disciplines spécifiques, telles que le sport, la littérature et la médecine, ce qui peut vous permettre de localiser rapidement des sources crédibles, pertinentes. Profitez de ces moteurs de recherche universitaires pour trouver des références plus profondes, plus d'autorité pour votre recherche.

Essayez Répertoires Web

  • Un répertoire Web est une collection de liens assemblés par un groupe d'éditeurs qui se rapportent tous à un thème commun. Composé de plus de simplement des liens Web, elles disposent également des fichiers multimédias tels que des images, des logiciels, des enregistrements vidéo et audio. L'Open Directory Project, par exemple, organise l'information sur Internet dans plus de 15 catégories, y compris les arts et le divertissement, l'éducation et les entreprises, qui ont ensuite se décomposent en plusieurs sous-catégories. Combiné avec des termes de recherche spécifiques, ce qui peut rendre encore plus rapide et plus commode de trouver des sources les plus applicables à votre projet.

Évaluer ce que vous avez trouvé

  • Même avec les garanties d'annuaires Web et moteurs de recherche universitaires, de la recherche informatique proprement dite, vous nécessite encore d'évaluer la crédibilité de chaque site. Regardez attentivement les sources que vous avez trouvé pour déterminer qui l'a écrit et si cette personne ou organisation est un expert qualifié sur le sujet. Bias est aussi une importante consideration- éviter toutes les sources qui défendent farouchement pour un poste spécifique sur une question au détriment de la fourniture d'informations exactes. Pour vous assurer que votre recherche contient les dernières informations sur le sujet, vérifiez la date de publication ou de la dernière fois que le site a été mis à jour.

Évitez la malhonnêteté intellectuelle

  • la recherche de l'ordinateur peut être pratique, mais il est également fait le plagiat plus facile que jamais. Un projet Pew Internet Research 2011 a révélé que parmi les présidents d'université qui ont vu une augmentation de plagiat, 89 pour cent attribuent en grande partie à des ordinateurs. Copier et coller du texte à partir de sources d'Internet dans votre essai sans utiliser des citations directes peut conduire à plagiat que ce soit intentionnel ou pas, donc gardez vos recherches et votre projet dans des documents distincts. Seulement utilisez la fonction Copier et Coller quand vous avez besoin de reproduire le texte pour un devis. Savoir comment paraphraser l'information, ou de mettre la source dans vos propres mots, peut également vous empêcher de plagier les sources informatiques.

» » » » Comment faire convenablement la recherche sur l'ordinateur