Comment nettoyer les déversements de produits chimiques

Les vêtements de protection et des équipements spéciaux sont nécessaires pour nettoyer les déversements de produits chimiques. Votre organisation devrait avoir un plan écrit de réponse de déversement de produits chimiques à suivre. Aussi, avoir sur les fiches de sécurité de la main qui décrivent les produits chimiques et la façon de collecter et d'éliminer en toute sécurité et de l'équipement que vous aurez besoin de le faire. Les sites Web de nombreuses universités contiennent des informations de réponse de déversement de produits chimiques utiles.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Vêtements de protection
    • Protection des yeux



    • / Matériau d'absorption en cas de déversement d'argile comme le sable
    • Récipients hermétiques (conteneurs ou sacs)




    • Brosses et scoops



    • Détergent et de l'eau

    Instructions

    1. Identifier le produit chimique en cause. Puis revoir votre maison en plan d'intervention en cas de déversement et Fiches de Données de Sécurité (FDS), qui décrivent les propriétés chimiques et des procédures de nettoyage et de matériaux, l'Université du Kentucky conseille. Voir la section des ressources pour un site Web qui fournit des informations sur la FDS, organisée par son nom chimique.

    2. Mettez des vêtements de protection, tels que gants, protection des yeux et du visage, des tabliers de protection et costumes. Si un appareil respiratoire est nécessaire ou le déversement est grand, seul le personnel formés pour gérer les déversements de produits chimiques très complexes devraient faire le nettoyage, selon les instructions en cas de déversement d'urgence de l'Université de Princeton.

    3. Eteindre les appareils à flamme produisant et ventiler la zone, si le déversement implique des matériaux inflammables.

    4. Ramassez les objets dont vous aurez besoin pour contenir et nettoyer le déversement, qui sont dans les kits d'absorption en cas de déversement et de neutralisation commercialement fournis. Leurs ingrédients comprennent l'argile détachée ou de matières de déversement de sable texturé pour absorber les fluides et épaisses, des chaussettes remplies ou des oreillers à placer autour des drains pour empêcher le produit chimique de fuir la région immédiate. Vous aurez également besoin de brosses ou de boules et des récipients hermétiques ou des sacs en polyéthylène poids-lourds pour maintenir le matériau contaminé.

    5. Verser ou étaler le matériau de recouvrement en cas de déversement lâche autour de l'extérieur du déversement pour empêcher le liquide de se répandre et ensuite continuer à l'appliquer à l'intérieur, sur le déversement, pour absorber le liquide. Scoop ou rafraîchir le matériau contaminé dans des récipients hermétiques ou des sacs en polyéthylène pour l'enlèvement.

    6. Compléter et appliquer sur les sacs ou les conteneurs de déchets dangereux autocollants qui indiquent les récipients contiennent des débris de déversement impliquant le contaminant chimique. Placez-les dans un endroit sûr pour l'élimination des déchets dangereux.

    7. Nettoyer les surfaces contaminées avec du détergent et de l'eau le cas échéant.

    Conseils & Avertissements

    • Alerte d'autres dans le domaine du risque potentiel.
    • Si quelqu'un a été surmonté par les fumées, retirez lui dans un endroit aéré.
    • Si la peau ou les yeux de quelqu'un ont été en contact avec le produit chimique, enlever les vêtements contaminés et rincer les zones touchées avec de l'eau pendant au moins 15 minutes.
    • Avertir les autorités si le produit chimique est entré dans les égouts ou de toute autre manière contaminé l'environnement extérieur et ne peut pas être entièrement contenue.
    » » » » Comment nettoyer les déversements de produits chimiques