Élimination des produits chimiques de laboratoire

L'élimination appropriée des produits chimiques de laboratoire est un aspect important de l'utilisation du laboratoire. Avant d'utiliser le laboratoire, les lignes directrices de la, l'hôpital de l'école ou de l'organisation en matière de sécurité en laboratoire et l'élimination des déchets doivent être lus soigneusement. Dans la plupart des laboratoires, élimination des produits chimiques est traitée par les autorités universitaires ou hospitaliers spécialement formés pour traiter et éliminer les déchets de laboratoire chimique conformément à l'Environmental Protection Agency (EPA) et les règlements Safety and Health Administration (OSHA) s 'travail. Avant les déchets les atteint, cependant, il doit être correctement scellé et conservé.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Étiquettes



    • Conteneurs
    • armoire de déchets




    • Sacs de plastique lourds



    • Les boîtes en carton

    Instructions

    1. conteneurs de déchets de l'étiquette avant toute déchets chimiques sont stockées en eux. La loi fédérale exige que les conteneurs de déchets doivent obtenir les mots exacts "Déchets Dangereux" imprimé sur une étiquette clairement visible. L'étiquette doit aussi identifier clairement le produit de déchets contenus dans les bouteilles (et toute autre information que votre manuel de laboratoire dicte). Si le conteneur a une vieille étiquette, vous devez supprimer complètement ou de mutiler pour éviter la confusion.

    2. Magasin accumulation de produits chimiques de laboratoire dans le conteneur à déchets approprié. Utilisez uniquement des récipients en verre ou en polyéthylène pour contenir les déchets chimiques. Stocker des déchets solides chimique dans un sac en plastique très résistant placé à l'intérieur d'une boîte en carton. Sharps doit être dans un contenant pour objets tranchants désigné fourni par votre superviseur de laboratoire ou le gestionnaire de l'élimination des déchets. Les conteneurs sont prêts pour l'élimination ramassage quand ils sont pleins. Laissez au moins un pouce d'espace dans le haut de conteneurs qui stockent des déchets chimiques liquides. Ne pas mélanger différents types de déchets chimiques dans des récipients individuels. Garder les conteneurs scellés quand ils ne sont pas en cours d'utilisation.

    3. conteneurs de déchets de magasin dans une armoire de déchets désignés. Idéalement, armoires d'élimination des déchets sont résistants aux explosions. Étiqueter clairement l'armoire "Déchets Dangereux" et inclure une liste des déchets de produits chimiques stockés dans des conteneurs dans l'armoire. Certains produits chimiques ne doivent pas être stockés dans la même armoire. Voir la "avertissements" section au bas de l'article pour une liste de produits chimiques incompatibles. Le cabinet ne doit pas être situé près d'un drain où les produits chimiques liquides peuvent échapper devrait y avoir un déversement accidentel.

    4. Livrer les conteneurs de déchets chimiques pour le département des déchets approprié de l'hôpital ou à l'université. La plupart des ministères vont vous obliger à remplir un formulaire à la réception des déchets chimiques. Si il n'y a pas de déchets département disposition pour votre laboratoire de chimie, contactez votre déchets solides ou de santé publique département local pour se renseigner sur ramassage des déchets dangereux.

    Conseils & Avertissements

    • Ne jamais stocker les déchets suivants dans la même armoire: acides avec des bases, avec des acides organiques, tout le cyanure, le sulfure ou composé de l'arsenic avec de l'acide, métal alcalin ou alcalino-terreux avec des liquides, des métaux en poudre ou réactives avec des combustibles, le mercure avec de l'argent, le mercure avec l'ammonium ou d'ammonium avec de l'argent.
    » » » » Élimination des produits chimiques de laboratoire