Comment calculer centre charge chariots élévateurs

Exploitation en toute sécurité d'un camion industriel actionné, ou un chariot élévateur, le conducteur doit être conscient de la façon dont beaucoup de poids est chargé sur les fourches. Chaque machine a une cote de capacité de charge qui limite la quantité de poids du chariot élévateur peut transporter, qui change souvent en fonction de la taille, la forme et la position de la charge sur les fourches. Cependant, ces mesures peuvent être effectuées sur le terrain par des calculs simples.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Pensez à la taille, la forme, la position et la répartition du poids de la charge pour déterminer si la machine peut faire l'ascenseur. Fabricants de chariot élévateur calculent souvent la capacité de charge en mesurant avec un objet carré répartie uniformément à une distance horizontale de 24 pouces du mât. Cependant, la majorité des charges ne sont pas des carrés ou des cubes palettisées, et la taille ou la forme de la charge peut réduire la capacité. Si la machine est surchargé, il pourrait basculer, soulever les roues arrière et affecter la commande de direction ou de provoquer la charge de tomber les fourches, entraînant des dommages matériels, des blessures ou même la mort.

  2. 2



    Éviter de dépasser la capacité de charge de la machine par toujours lire les instructions sur la plaque signalétique du chariot élévateur ou la plaque signalétique. Réduire la distance de la charge des roues avant vers le centre de charge en plaçant la charge à proximité des roues avant. Le ministère américain de la sécurité au travail et la santé de l'administration du travail (OSHA) recommande également organiser la partie la plus lourde de la charge la plus proche du mât.

  3. 3



    Estimer la capacité de levage au moyen de calculs sur le terrain si les instructions du fabricant ne sont pas disponibles. Pour ce faire, mesurer le centre de la charge, qui peut être différent de celui désigné le centre de charge de 24 pouces du chariot élévateur en raison de la taille et la forme de la charge. Lorsque cette mesure est dépassée, alors la capacité est réduite.
    Pour déterminer si elle a été réduite, l'OSHA recommande de diviser le centre de la charge nominale par le centre de la charge réelle, puis multipliez ce nombre par la capacité indiquée pour recevoir la nouvelle capacité de charge approximative.

  4. 4


    Calculer un moment de charge maximum admissible si une charge est de plus de 48 pouces afin de déterminer si la charge peut être déplacé en toute sécurité, et lorsque le centre de charge diminue, le moment de charge augmente. Le couple de charge détermine la quantité de la force de renversement est appliqué à la machine, qui peut être mesuré en multipliant le poids de la charge par sa distance. Dans un exemple fourni par l'OSHA, un chariot élévateur avec un 3000-livres. la capacité à un centre de charge de 24 pouces signifie le moment de charge ne peut pas dépasser 72 000 livres-pouce, qui est déterminé en multipliant par 24 pouces £ 3,000. Toutefois, si le centre de la charge est de 30 pouces, la capacité est réduite à £ 2,400.

Conseils & Avertissements

  • Notez les calculs faits sont des approximations et ne devraient être utilisées comme un guide.
» » » » Comment calculer centre charge chariots élévateurs