Comment faire pour démarrer une entreprise de consultation en Ontario

Consultants sont des entrepreneurs business-to-business qui fournissent des conseils à l'extérieur pour les individus et les organisations qui manquent de l'expertise nécessaire eux-mêmes. Pour démarrer votre propre entreprise de consultation en Ontario, vous devrez suivre un grand nombre des mêmes étapes que tout entrepreneur dans la province. Le calibre des services offerts par les consultants et le processus d'appel d'offres pour obtenir des emplois, cependant, signifie que les consultants ont des considérations supplémentaires lors du démarrage de leur propre entreprise.











Instructions

  1. La recherche de vos idées d'affaires et votre marché. Si vous avez un collègue qui a déjà mis en place une entreprise de consultation, de lui demander son avis.

  2. Déterminer le modèle de propriété approprié pour votre entreprise de consultation. Incorporation a certains avantages fiscaux et de protéger vos biens personnels si l'entreprise échoue ou que vous êtes nommé dans un procès, mais il ajoute à la complexité des opérations commerciales et nécessite l'intervention immédiate d'un avocat et un comptable. Un moyen de modèle unique de l'entreprise individuelle est détenue et exploitée par une personne-vous. Ceci est la façon la plus rapide et la plus facile à mettre en place votre nouvelle entreprise. Une société à responsabilité limitée combine les avantages de la ci-dessus.

  3. Décidez si vous allez exploiter votre entreprise sous un nom autre que le vôtre. Choisissez un nom d'entreprise soigneusement. Assurez-vous qu'il est professionnelle et appropriée à votre secteur particulier. Si vous prévoyez d'incorporer, le nom que vous choisissez doit être approuvé par le gouvernement afin d'éviter quoi que ce soit trompeuse ou confuse. Considérons le potentiel de commercialisation de noms que vous voulez, y compris la disponibilité d'un nom de domaine pour un site Web. Avoir une liste restreinte de noms disponibles au cas où un ou plusieurs des noms est déjà en cours d'utilisation quand vous allez à inscrire votre entreprise.

  4. Rédiger un plan d'affaires solide qui décrit les services que vous offrez, le marché, votre concurrence, opérations commerciales au jour le jour, un plan de marketing et des prévisions financières. Apprenez à connaître votre plan d'affaires intimement, car il aidera à guider votre prise de décision et vous aider à trouver des investisseurs.

  5. Publiez votre entreprise en Ontario. Ceci est une étape nécessaire si vous serez d'exploitation de l'entreprise sous un nom autre que votre propre nom et prénom. Par exemple, vous ne devez enregistrer votre entreprise si votre nom est John Smith et votre société opère sous le nom de John Smith. Ajouter "Consultant" John Smith, cependant, et vous aurez besoin d'enregistrer votre entreprise. L'enregistrement consiste à effectuer une recherche de nom, de remplir un formulaire et de payer une taxe. Il peut être fait rapidement et facilement en ligne sur le site Web de Service Ontario (voir Ressources).

  6. Appliquer à l'Agence du revenu du Canada pour obtenir un numéro d'entreprise fédéral. Cela est nécessaire si vous constituez votre entreprise, auront employés ou fera plus de 30.000 dollars par an dans le résultat.

  7. Se familiariser avec les règlements et les lois applicables à votre domaine d'expertise. Restez à jour avec des amendements. Le site Entreprises Canada Ontario offre une entreprise Règlement Info-Guide (voir Ressources).

  8. Trouver un financement extérieur, si nécessaire. Vous pouvez contacter les amis et membres de la famille, des institutions financières, des investisseurs privés, de capital de risque et de demander des subventions gouvernementales.

  9. Mobiliser l'expertise externe, y compris un avocat, comptable, banquier et agent d'assurance / courtier. Ces professionnels vous aideront avec des considérations opérationnelles telles que la constitution, le financement, les taxes et la responsabilité.

  10. Joignez-vous à une association professionnelle. Cela peut être basée sur le secteur au commerce ou, ou vous pouvez choisir de rejoindre l'Association des consultants indépendants ou de l'Association des consultants internationaux. La mise en réseau, des conseils et de l'environnement collégial d'une association professionnelle peut vous aider à développer votre entreprise et de rester connecté à vos pairs.

  11. Réglez vos frais. Tarification appropriée de services vous aidera à attirer et à fidéliser les entreprises. Pensez à vos frais généraux, la rareté des services que vous offrez et ce que le marché paie actuellement pour des services similaires. Vous pouvez choisir d'actualiser votre taux initialement pour refléter votre arrivée récente sur le marché. Faites vos recherches avant vous citez sur votre premier emploi.

  12. Etaler la composante marketing de votre plan d'affaires. Envisager l'élaboration d'un site Web, l'impression des cartes d'affaires et d'autres stratégies de promotion.

  13. Soumissionner sur des contrats et de répondre aux demandes de propositions (DP) du secteur privé et public. Pour en apprendre davantage sur les contrats du gouvernement que vous pouvez enchérir sur, utiliser les services d'appels d'offres électroniques. Le gouvernement de l'Ontario utilise MERX tandis que le gouvernement fédéral utilise MERX et Accès entreprises Canada. Autres lieux importants où les demandes du gouvernement à propositions sont affichés sont marcan.net et bidscanada.com. L'Office fédéral des petites et moyennes entreprises peut être une ressource utile aux consultants intéressés à en apprendre davantage à propos de la consultation pour le gouvernement.

» » » » Comment faire pour démarrer une entreprise de consultation en Ontario