Comment calculer l'inventaire pour un bilan

Si une entreprise a un système d'inventaire permanent,

Sommaire

il sait toujours combien inventaire, il a en main à un moment donné. Toutefois, les entreprises avec un système d'inventaire périodique peuvent calculer l'inventaire pour le bilan. Pour trouver le chiffre de stocks à la fin, ajouter commençant inventaire pour les achats de stocks et de soustraire le coût des marchandises vendues.

Étape 1: Trouver Inventaire de début

Déterminer commençant inventaire pour la période. Début inventaire pour toutes les égaux de la période comptable les stocks de fin de la période comptable précédente. Par exemple, si vous calculez inventaire de 31 Mars, 2015 bilan et l'inventaire a été répertorié comme $ 200 000 sur le bilan 28 Février 2015 commençant inventaire est de $ 200,000.

Etape 2: Calculer inventaire Achats

Identifier achats de stocks réalisés au cours de la période. achats d'inventaire inclure matières premières ainsi que tous les montants payés pour main-d'œuvre directe et frais généraux de fabrication. Par exemple, si l'entreprise a acheté valeur de 50.000 dollars des matières premières au cours de Mars 2015 et payé un autre $ 20 000 aux travailleurs et superviseurs d'usine, les achats étaient $ 70,000.




Étape 3: Déterminer Coût des marchandises vendues

Calculer la coût des marchandises vendues au cours de la période comptable. Ce chiffre comprend les matières directes, main-d'œuvre directe et frais généraux de fabrication engagés pour toutes les unités vendues pendant la période de compte. Habituellement, la société a le logiciel de comptabilité de calculer le coût de l'inventaire en utilisant un modèle spécifique d'évaluation des stocks. Par exemple, si l'entreprise utilise le méthode de la moyenne pondérée, le logiciel va affecter un coût unitaire d'inventaire basé sur les coûts engagés au cours de cette période.








Etape 4: Trouver Inventaire de clôture

Ajouter achats de stocks de commencer l'inventaire et soustraire le coût des marchandises vendues pour trouver les stocks de clôture. Par exemple, si l'inventaire est de commencer $ 200 000, achats sont $ 70 000, et le coût des marchandises vendues est $ 30 000, les stocks de fin est $ 240 000 (70,000 $ 200,000 $ et plus moins $ 30,000).

Étape 5: Rapport sur le bilan

Rapport stocks de clôture en tant que solde d'inventaire sur actif à court terme section du bilan. Dans cet exemple, le solde d'inventaire figurant sur le bilan Mars 2015 doivent encore être $ 240,000.

» » » » Comment calculer l'inventaire pour un bilan