Comment démarrer une entreprise en Malaisie

Pour démarrer une entreprise individuelle, partenariat ou une société en Malaisie, vous devez connaître les règles et les règlements pour chaque type d'entreprise. Avant de commencer l'enregistrement pour une entreprise en Malaisie, vous devez être un citoyen et résident permanent de la Malaisie et au-dessus de 18 ans. La nature de l'entreprise doit aussi être légale en vertu de la loi malaisienne. Le processus d'enregistrement d'une entreprise individuelle ou une société est différent du processus d'enregistrement pour une entreprise (locale, limitée ou étrangère).


Sommaire

  • Individuelle ou partenariats
  • Société locale, company limited ou une société étrangère
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Maîtrise en malais
    • Les formulaires de demande



    • Frais applicables sous forme de dépôt
    • approbation du nom d'affaires




    • Carte d'identité
    • Accord de partenariat (le cas échéant)



    • Licence

    Individuelle ou partenariats

    1. Télécharger les formulaires pour obtenir un nom d'entreprise (formule 13A) à partir de portail officiel du gouvernement malaisien. Soumettre le formulaire de demande dûment rempli à l'une des branches Suruhanjaya Syarikat Malaisie (SSM) ou la Commission des entreprises de Malaisie. Payer les frais de traitement nécessaires pour le type d'entreprise respective. Votre demande sera approuvée et le nom réservé pendant trois mois sous réserve de disponibilité du nom. Une fois que vous obtenez un nom d'entreprise, vous pouvez commencer l'enregistrement des entreprises.

    2. Remplissez le formulaire A (Enregistrement d'entreprise) avec les coordonnées du demandeur, la date de démarrage des activités, des branches de l'entreprise (le cas échéant) et la nature de l'entreprise. Joindre une copie de votre carte d'identité, un accord de partenariat (dans le cas des entreprises de partenariat et si disponible) permis, votre permis de conduire et à la lettre de l'autorité si votre entreprise nécessite une autorisation spéciale.

    3. Obtenez le formulaire complété Un vérifiée par un avocat. Soumettre au bureau SSM en personne ou par la poste dans les 30 jours à compter de la date du début de l'entreprise.

    Société locale, Company Limited ou une société étrangère

    1. Soumettre au SSM, dans les trois mois suivant l'approbation du nom de l'entreprise les copies du Mémorandum d'Association (MoU), des statuts, formulaire 48A ou la déclaration solennelle par un administrateur ou un promoteur avant la nomination, et le formulaire 6 ou la déclaration de conformité long avec les frais pertinents. Ces formulaires sont disponibles sur le portail officiel de gouvernement malaisien.

    2. Joindre des copies des cartes de chaque administrateur et secrétaire de la société, lettre approuvant le nom de l'entreprise, de forme 13A originale disponible sur Malysian portail officiel du gouvernement, et les frais d'inscription approprié pour capital identité.

    3. Soumettre, en plus de la liste ci-dessus, la formule 18 (déclaration statutaire de respect pour la société émet déclaration en lieu et place du prospectus) si vous êtes une société à responsabilité limitée.

    4. Contactez les autorités à la municipalité locale (PBT) pour obtenir la licence d'affaires et permis. Processus et les exigences pour l'obtention de la licence varient selon l'emplacement et le type d'affaires. Une fois que vous avez terminé le processus d'enregistrement, le Registrar of Companies va approuver la constitution de la société et de délivrer un certificat de constitution.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours utiliser des noms / noms commerciaux personnels. Évitez les noms comme "national" ou "di-Raja" ou "charte" pour votre Business- ces noms sont normalement utilisés par le gouvernement ou des familles royales et donc seront rejetées.
    • Contactez l'Autorité malaisienne de développement des investissements (MIDA), agence officielle du pays pour la promotion de l'investissement dans les secteurs manufacturier et des services.
    • Communiquez avec votre bureau de l'ambassade locale pour plus de conseils sur les sociétés étrangères qui font des affaires en Malaisie. Une société étrangère doit enregistrer une branche ou d'incorporer une entreprise locale dans le pays. Pour ce faire, vous aurez également besoin de présenter la copie originale certifiée de la constitution et la charte de la société. Joignez le formulaire 79, qui est la liste des administrateurs et des secrétaires. Proposez la copie de la procuration, qui autorise un / succursale / société locale de personne en Malaisie pour faire des affaires au nom de la société étrangère. Inclure formulaire 80 à la déclaration solennelle par les agents de la société étrangère.
    • Ne sachant pas Malay peut retarder ou mal interpréter des instructions importantes dans le processus d'enregistrement des entreprises, surtout depuis que certaines formes sont seulement fournies en malais.
    » » » » Comment démarrer une entreprise en Malaisie