Comment faire pour démarrer une petite entreprise dans sharja, uae

Bien que pas aussi connu sous le nom de Dubaï, Sharjah est l'un des sept émirats qui constituent les Émirats arabes unis (EAU). Il est le troisième plus grand émirat, et, depuis 1995, plus de 8.000 entreprises étrangères ont branches set-up il, en soulignant son atmosphère propice aux affaires. Démarrage d'une entreprise à Sharjah nécessite un avocat expérimenté et, pour les étrangers, partenariat avec un ressortissant des EAU. Une fois que l'entreprise est enregistrée avec le Ministère de l'Economie, il est libre de fonctionner.


Sommaire

Instructions

  1. Réserver un nom d'entreprise avec le ministère du Développement économique (EDD). Pour ce faire, remplissez le formulaire de demande Nom commercial, qui est disponible sur le site Web de l'EDD (voir Ressources). Prendre la forme au bureau du Ministère. Une fois la demande de nom commercial est approuvé, une lettre d'approbation sera émis.

  2. Créer un compte d'affaires dans une banque locale et de déposer de l'argent en elle. Dans Sharjah, l'exigence d'un capital minimum pour les sociétés anonymes AED 150.000 (40,844.08 USD $) de Juillet 2010. Cette structure est populaire parce que les propriétaires ne sont responsables à concurrence du montant qu'ils ont contribué et ils ne sont pas responsables de l'entière responsabilité de l'entreprise . Une fois que l'argent est déposé, un certificat de Capital dépôt sera émis pour une utilisation dans le processus d'enregistrement.

  3. Authentification de l'Memorandum of Association (MOA) au Bureau du notaire. Un avocat expérimenté devrait être engagé pour créer la MOA et veillera à ce que le document est conforme au droit Sharjah. Chaque clause du protocole d'association clarifie les fonctions des dirigeants et administrateurs de la société. Légalisation indique que le protocole d'entente répond aux exigences juridiques de base et est adapté pour une utilisation dans le processus d'enregistrement. Ce processus sera achevé en moins d'une journée. Alors que le coût de la légalisation dépendra du type d'entreprise, le notaire montant maximum est AED 10.000 (2.723 USD $).

  4. Obtenir l'approbation préliminaire de licence. La licence dépend du domaine dans lequel l'entreprise va fonctionner. Par exemple, si l'entreprise va vendre des films, il a besoin d'une licence du ministère de l'Information. L'EDD a une liste des ministères à partir de laquelle permis peut être exigé sur son site web. Le formulaire de licence est également disponible en ligne sur le site des JED. En plus de la forme, soumettre les documents suivants: le protocole d'entente notariée, le certificat de dépôt CAPITAL, la preuve de l'approbation du nom et une copie du bail de l'entreprise. Si la demande est approuvée, une licence de commerce préliminaire sera délivré à l'entreprise. L'avocat embauché à l'enregistrement complet sera connaître le coût de ce processus.

  5. Inscrivez-vous au ministère de l'Economie. Pour ce faire, prendre la MOA notarié, le certificat de dépôt CAPITAL, la preuve de l'approbation du nom et l'autorisation préalable du ministère de l'Economie. Le ministère enverra le nom de l'entreprise à la Section d'enregistrement et de licence, qui délivrera une licence définitive. Le ministère inclura l'entreprise au registre du commerce et l'entreprise sera délivré un certificat du registre du commerce. L'avocat embauché à l'enregistrement complet sera connaître le coût de ce processus.




Conseils & Avertissements








  • Assurez-vous de vous inscrire auprès de la Chambre de Commerce de Sharjah et de l'Industrie (SCCI). Un formulaire de demande est disponible sur le site Web de la SCCI. La SCCI peut être très utile en offrant des conseils et de l'assistance affaires.
  • Les étrangers cherchant à ouvrir une entreprise à Sharjah must partenaire avec un citoyen émirati. Les Émirats arabes unis nationale doit posséder 51 pour cent de l'entreprise. Si, cependant, une personne ou une entreprise étrangère veut ouvrir une succursale à Sharjah, mais ne fonctionne pas au sein de l'économie locale, l'entreprise doit être créé au sein de l'une des zones de libre-échange de Sharjah (de ZF). Les entreprises des zones franches ne doivent pas collaborer avec un ressortissant des EAU et de recevoir des incitations fiscales favorables.
» » » » Comment faire pour démarrer une petite entreprise dans sharja, uae