Comment surveiller un plan de marketing stratégique

Le suivi d'un plan de marketing stratégique exige que certaines questions difficiles ont été posées, la direction pour l'avenir de l'entreprise a été mis, et objectifs précis et mesurables ont été ciblés, identifiés comme viables, et affecté par un budget. Une stratégie de marketing devrait inclure la définition de la vision sur les produits, le placement, la tarification et la promotion et détaillant la vision dans un budget qui spécifie des objectifs mensuels.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Énoncé de mission



    • Budget




    • l'intelligence de marché



    • Marketing et opérationnelles objectifs

    Instructions

    1. Examinez votre mix produit. Si vous avez un produit et votre marché est saturé, de développer un autre produit ou d'un service gratuit qui vous donne plus de possibilités pour plus de ventes. Si le marché ne soit pas saturé mais le plan des ventes est éteint, de déterminer comment vous pouvez ajuster le personnel, la rémunération et les niveaux de compétences à faire plus d'impact.

      Si vous avez plusieurs produits, examiner votre gamme de produits et de regarder les coûts associés à chaque produit. Analyser la faisabilité d'obsolescence des produits et l'introduction de remplacements nouveaux et améliorés.

      Déterminer l'orientation des groupes de marketing et de vente. Fournir objectifs définitives concernant la vente de nouveaux clients, l'entretien anciens clients, et de donner une orientation claire sur les responsabilités concernant gagner l'intelligence de marché sur la concurrence et l'industrie dans son ensemble.

    2. Fixer les prix basés sur le marché et votre créneau cible. Réduire les coûts par l'amélioration des processus et l'élimination des déchets. Si les prix des produits est concurrentiel, examiner les services et de voir si il ya des possibilités de faire de l'argent en offrant des services supplémentaires.

      Un exemple de cela pourrait être une épicerie fine. Si vous comparez un livre de viande de salami d'un magasin à un autre magasin de la tarification des produits peut être très compétitif. Cependant, en offrant une épicerie plateau de spécialité qui contient de la viande de charcuterie avec du fromage et condiments et des rouleaux, il vous fournit un moyen de vendre de la viande avec des frais de service pour préparer le plateau, ce qui pourrait améliorer votre marge de profit.

      Hautement marchés concurrentiels peuvent être affectés de manière significative si le prix du produit est ajusté de 10 pour cent de toute façon. Par exemple, dans le secteur de l'épicerie, du lait, des œufs et du pain sont des choses que les consommateurs Prix boutique. Les magasins vendent souvent ces au coût et leurs bénéfices sur d'autres éléments qui sont moins susceptibles d'être comparé, comme les aides de santé et de beauté ou des aliments congelés. Comprendre comment ajuster votre prix aura une incidence sur le nombre d'unités vendues.

      Examiner les nouvelles technologies et réduire les coûts en utilisant de nouvelles méthodes de traitement. Revoir la concurrence et de voir comment votre prix compare. Si vous avez des coûts variables qui sont absorbés après une quantité spécifique est fabriqué, de déterminer comment vous pouvez augmenter le nombre d'unités vendues au-dessus de ce point de prix break-even.

      Réduire les heures supplémentaires et les frais de livraison particulières. Ajuster les opérations pour réduire les coûts et augmenter les profits en réorganisant, en réduisant ou en ajoutant des quarts de travail ou employés que nécessaire.

      L'objectif du plan de marketing devrait être largement axée sur les besoins de l'entreprise globale. Ne pas se concentrer uniquement sur les ventes ou vous allez manquer des occasions d'améliorer les bénéfices dans d'autres façons.

      Si vous perdez des ventes à un concurrent, de savoir pourquoi. Si la qualité que vous produisez est pas égal à celui de ses concurrents, ajuster votre plan de marketing de niche pour l'aligner avec votre produit. La plupart des produits ont une audience haute, moyenne et cible de bas de gamme. Impact sur la perception du client par le biais de l'enquête et de répondre de manière appropriée à la perception du client. Améliorer les niveaux de qualité et de service par le biais de formation avancée et de qualité du personnel des critiques.

      Examiner les marges de profit, tant au niveau des produits de détail et également au niveau de la société globale. Si vous avez décidé d'offrir un produit au coût de vendre une autre à marges élevées, examiner le mélange pour vous assurer qu'il répond à vos attentes. Sinon, il pourrait être temps de se débarrasser de ce chef à faible coût et ajouter un autre produit qui offre plus de profits, même si vous ne vendez pas autant d'unités.

    3. Le placement de produits est un autre domaine de préoccupation pour le stratège marketing. Un produit doit être placé de manière appropriée pour les consommateurs à acheter quand et où ils le veulent. Revoir où votre produit est vendu et assurez-vous qu'il est approprié pour le cas où le client voudrait acheter. Dans le secteur de l'épicerie, un produit qui est placé au niveau de l'œil est plus susceptible de vendre que des objets placés sur les étagères supérieures ou inférieures.

      Promenez-vous dans un terminal d'aéroport et vous trouverez des aliments de commodité, des livres, des bagages et des boutiques de souvenirs. Les prix de ces articles seront plus élevés que vous trouverez au centre commercial local. Ceci est parce que les coûts associés à avoir des employés liés et habilitation de sécurité fournie dans un aéroport sont plus élevés, mais la marge de profit est également plus dans ces endroits parce que les consommateurs attendent à payer plus pour la commodité d'avoir ces éléments dans l'aéroport. Le marché est capturée.

      Déterminer les meilleurs endroits pour promouvoir vos marchandises et fixer les prix en fonction de l'emplacement et des besoins de vos clients.

    4. La promotion des produits comprend l'emballage et de la publicité, mais cela va plus loin. La promotion des produits englobe la culture de l'entreprise et la réputation qu'il a. Pour cette raison, la promotion du produit étend aux RH, aux employés et comment ils perçoivent qu'ils sont traités au sein de l'entreprise- elle étend à la communauté de l'entreprise réside dans, et comment elle traite ses neighbors- et il étend au service à la clientèle, ventes, le marketing, la publicité, l'emballage et les groupes de distribution de la société ainsi. Ces parties prenantes sont les gens qui sont au contact directement avec la perception du client client et l'influence à travers leurs attitudes.

      Gardez intervenants satisfaits pour la satisfaction maximale du client.

      Examinez l'emballage du produit et de placer des publicités où les clients qui veulent votre produit va le voir. L'Internet offre de nouvelles et passionnantes façons de rester en contact et de promouvoir vos produits. Assure la correspondance est exacte et opportune.

    5. Après avoir examiné le produit, prix, promotion et de placement, et de créer une vision pour l'avenir, fixer des objectifs annuels de ventes en dollars, les économies de coûts, et les investissements de recherche et développement.

      Au plus haut niveau de l'entreprise, vous pouvez décider de fixer un objectif arbitraire de l'augmentation des ventes de 5 pour cent et réduire les coûts par un autre 5 pour cent. Le budget détaillé sera assigner un morceau spécifique de cet objectif à chaque groupe fonctionnel, comme les ventes, les finances, les opérations et la publicité. Cela signifie, par exemple, que la publicité est mis au défi de réduire les coûts de 2 pour cent, tandis que la finance peut être chargé avec la réduction des coûts de 1 pour cent, et les opérations, par le solde de 2 pour cent.

      Un budget est tout simplement un plan détaillé sur la façon dont l'argent sera dépensé et gagné sein d'une organisation. Il comprend dénombrement, dollars de vente, et les opérations ou les frais généraux.

      Décomposer les nombres annuels par mois et par la propriété de groupe fonctionnel, en tenant compte des ajustements saisonniers, les horaires de vacances et de tous les autres pointes ou pics qui pourraient être prédéterminés.

      La fin du mois est normalement le moment où les entreprises établissent leurs numéros de révision périodique. Parce qu'il faut quelques jours pour les numéros à être actualisés et adaptés, programmer votre avis marketing pour la 5ème journée des explications mois et demande de chaque représentant de groupe fonctionnel sur un nombre qui est plus ou moins de 5 pour cent par rapport au plan. Ceci est appelé la gestion des exceptions, et devrait aider à se concentrer sur les risques.

      Si un groupe ne parvient pas à atteindre ses objectifs, savoir pourquoi. Ensuite, demandez aux autres groupes à modifier leurs plans pour compenser l'ajustement du mois suivant. Surveiller ces intrants sur une base régulière afin que pas de surprises se produisent à la fin de l'année.

      Définition d'un plan de marketing, il faut établir une vision basée sur ce que les clients veulent et ce que vous pouvez livrer. La stratégie prend vie lorsque le budget est défini et la propriété est attribuée. La stratégie de marketing doit se concentrer non seulement sur les ventes, mais aussi sur l'ensemble de l'entreprise pour réussir.

    Conseils & Avertissements

    • Les dirigeants d'entreprise mis normalement la stratégie pour une organisation. La stratégie comprend des objectifs et une vision générale de l'endroit où la société devrait être dans les prochaines années. La vision peut englober un an, cinq ans, 10 ans ou même 20 ans sur.
    • Les gestionnaires de second rang sont normalement responsables de l'application du plan et des actions tactiques en place pour atteindre ces objectifs annuels.
    » » » » Comment surveiller un plan de marketing stratégique