Comment encaisser un vieux certificat d'actions

Parfois, une personne hérite d'un ancien certificat d'actions ou découvre un dans les papiers de famille. Déterminer si elle est de toute valeur peut être un peu un défi. Si vous vous trouvez en possession d'un tel certificat d'actions, vous devrez traquer l'entreprise pour voir si elle est toujours en activité. Si elle est, vous pouvez encaisser dans un ancien certificat d'actions, même si elle est un peu plus compliqué que la procédure de vente d'actions ordinaires. Si la société ne existe plus, le certificat d'actions n'a aucune valeur et vous ne serez pas en mesure d'encaisser.


Sommaire

Instructions

  1. Examiner le certificat d'actions. Il contient les informations dont vous avez besoin pour trouver la société qui l'a émis. Vous avez besoin du nom de la société ainsi que la pleine "CUSIP" Numéro. Le nombre est un identifiant unique à votre courtier peut utiliser pour aider à traquer la société, même si elle le fait maintenant affaire sous un autre nom. Assurez-vous également une note du propriétaire de l'enregistrement et de l'emplacement de l'incorporation (l'Etat qui a émis la charte d'incorporation).

  2. Consultez les sites Web financiers tels que Yahoo! Finance (qui a des listes d'entreprises libres d'examiner) ou Dun & Bradstreet (qui perçoit une taxe), ou même dans votre bibliothèque publique. Si vous trouvez le nom de la société cotée comme une préoccupation d'une entreprise active, vous êtes bien sur votre chemin.

  3. Téléphonez ou écrivez l'agence d'Etat dans l'état d'incorporation (habituellement le secrétaire d'Etat) comme un dernier recours. Ils auront des registres des statuts constitutifs originaux et peuvent vous dire si la société a changé son nom, déplacé hors de l'état ou est disparue.

  4. Contactez l'agent des transferts de la société, si l'entreprise existe toujours. Les agents de transfert sont les entreprises qui gèrent les certificats et les transactions actions pour le compte de sociétés cotées en bourse. Découvrez quels sont leurs besoins pour vous de transférer la propriété des stocks pour vous et quels documents sont nécessaires pour vérifier que vous avez droit à des actions.

  5. Suivez les instructions de l'agent de transfert. Par exemple, vous pouvez être invité pour une copie d'un testament homologué qui vous désigne comme bénéficiaire. Une fois que tout est en place, remplir le formulaire de transfert de la propriété située à l'arrière du certificat de stock et le signer en présence d'un notaire public.

  6. Envoyer le certificat d'actions et de la documentation nécessaire à l'agent de transfert par courrier certifié. Une fois l'agent crédite les actions à vous comme un actionnaire inscrit, communiquez avec votre courtier ou agent de transfert et de placer un ordre de vente pour les actions en espèces dans ce vieux certificat d'actions.




Conseils & Avertissements








  • Parfois, une entreprise existe toujours dans une certaine forme (une filiale d'une autre entreprise, par exemple), mais le stock est plus échangé. Dans ce cas, vous ne pouvez pas encaisser le certificat d'actions. Vous devriez communiquer avec un avocat - les actions pourront vous donner un droit légal sur la société existante.
» » » » Comment encaisser un vieux certificat d'actions