Comment expliquer à terme sur indice boursier

Le système financier est une industrie complexe avec de nombreux éléments distincts mais connexes. Alors que la plupart des profanes de comprendre la fonction générale du marché boursier, d'autres véhicules d'investissement fournissent des concepts les plus difficiles. Il est souvent nécessaire d'utiliser des analogies de vie commune pour aider à expliquer ces concepts. Le marché à terme est un domaine que beaucoup ont du mal à comprendre. Lorsqu'il est combiné avec la nature intangible d'un indice boursier, ces contrats à terme peuvent être particulièrement déroutant. Mais chaque jour des millions de contrats à terme changent de mains, donc une partie importante du monde dépend de leur existence. Il vaut la peine le temps d'expliquer ce que l'avenir de l'indice boursier est de toute personne qui cherche une compréhension plus profonde du système financier.











Instructions

  1. Expliquer le concept de financier "dérivé" de sorte que ces contrats sont comprises dans leurs termes de base. Il est préférable d'éviter d'utiliser la terminologie du marché boursier et de simplifier les exemples dans le monde réel. Par exemple, expliquer comment un contrat peut présenter entre un agriculteur et un acheteur avant même la saison des récoltes est fait. L'acheteur peut négocier à l'avance un prix fixe pour la livraison d'un maïs. Ce contrat est obligatoire, peu importe ce qui arrive au maïs. Le contact peut exiger que l'agriculteur livrer 100 boisseaux de maïs pour 2 $ par boisseau par Octobre 1. Ceci est un contrat pour une date de livraison future, il est donc un "terme" contrat. Si l'agriculteur a produit une récolte abondante avec un excédent de l'offre, la valeur réelle du maïs serait moins, et les profits des agriculteurs sur le prix pré-établi. Si la récolte est mauvaise, et la demande dépasse l'offre, l'agriculteur peut perdre de l'argent en vendant le maïs à beaucoup moins que sa valeur réelle. Le contrat à terme est donc une position spéculative pour les deux parties, et soit pourrait profiter ou de perdre sur la transaction.

  2. Définir le concept d'un indice boursier. Les stocks individuels sont facilement compris par beaucoup de gens, car ils représentent tout simplement une propriété partielle d'une société. Toute une indice boursier est tout simplement une moyenne des cours des actions pour une grande collection des stocks. Habituellement, cette moyenne est pondérée tels que les grandes entreprises avec une plus grande capitalisation ont une forte influence sur le nombre d'indice boursier. De nombreux indices existent, et chacun représente différentes collections de stock. Le S&P 500 est le plus grand indice majeur suivie dans le monde. Il est composé des 500 plus grandes entreprises aux États-Unis et est considéré comme une mesure efficace de l'ensemble du marché boursier. Par comparaison, le Dow Jones Industrial Average utilise un échantillon beaucoup plus petit de seulement 30 entreprises. Quand un indice boursier monte, il indique la réussite globale des sociétés qu'elle suit. Ainsi, un indice peut surpasser l'autre, en fonction de la collection de titres qui le composent.

  3. Combiner le concept d'un indice boursier à celle d'un contrat à terme. Contrairement aux biens tangibles, comme le maïs, un contrat à terme pour un indice boursier ne peut pas aboutir à la livraison effective d'un article ou d'actions ou de stock. Un indice est une moyenne mathématique, et non une réelle détention d'actions, il n'y a donc rien de l'indice qui peut être livré. Lorsque deux parties entament dans un contrat à terme pour un indice boursier, ils sont tous deux faire une prédiction sur le comportement de l'indice. La seule façon de régler un tel contrat à son échéance, ou la date d'expiration, est de distribuer de l'argent à la partie qui prédit correctement la direction du marché. Ainsi, tous les contrats à terme sur indices boursiers sont réglés en espèces. Le montant d'argent qui change de mains est en proportion au niveau actuel de l'indice boursier comme il se compare à des contrats à terme. Si le marché augmente considérablement, le parti qui prédit l'augmentation profitera plus que si le marché avait augmenté que modestement.

» » » » Comment expliquer à terme sur indice boursier