Comment faire pour obtenir une licence d'arme à feu dans la caroline du nord

Caroline du Nord fournit deux types de licences d'armes à feu: un permis est requis pour acheter une arme à feu et un second permis est nécessaire si vous voulez porter votre arme comme une arme dissimulée. Les exigences pour les deux types de permis sont pratiquement identiques et sont valables pour cinq ans et sont renouvelables.


Sommaire

  1. Gun achats nécessitent un permis

    • Avant que vous pouvez acheter une arme de poing en Caroline du Nord, vous devez d'abord obtenir un permis. Pour demander un permis d'achat, vous devez avoir au moins 21 ans et un citoyen américain ou résident permanent. Vous devez également être un résident de votre comté de Caroline du Nord pendant au moins 30 jours et la demande de permis au bureau du shérif dans le comté où vous vivez.

    • Application Fee et de vérification des antécédents




      • Vous pouvez demander votre permis en personne ou en ligne. Si vous postulez en ligne, il vous sera demandé une pièce d'identité lors de votre permis est approuvé et prêt pour ramasser au bureau du shérif. Sinon, vous devez présenter votre carte d'identité en même temps que vous soumettez votre demande en personne au bureau de votre shérif du comté. Si vous êtes un vétéran militaire, vous pouvez fournir une copie de vos DD-214 papiers de décharge. Vous devez payer des frais d'inscription, qui peut varier selon le comté, et se soumettre à une vérification des antécédents criminels pour confirmer que vous êtes admissible à acheter et de posséder une arme à feu. Les personnes qui ne peuvent pas obtenir de permis comprennent les personnes reconnues coupables d'un crime ou la violence domestique, ceux déshonorante de l'armée, ceux ayant des antécédents de toxicomanie et ceux déclaré inhabile pour cause de maladie mentale. Si elle est approuvée, vous recevrez un permis d'achat valable pendant cinq ans. En cas de refus d'un permis, vous serez informé de la raison et ont le droit d'interjeter appel.





      Permis de dissimuler un pistolet




      • Si vous voulez cacher votre arme de poing après l'achat, vous devez demander un permis de port discret séparé. Les exigences sont généralement les mêmes que ceux d'un permis d'achat, y compris l'être au moins de 21 ans, un citoyen américain ou résident permanent, un résident du comté pendant au moins 30 jours, et non le membre d'un groupe exclu que confirmé par une vérification des antécédents . Si vous êtes actuellement enrôlé dans l'armée, vous n'êtes pas obligé de répondre aux exigences de résidence. Vous devez également suivre un cours de formation des armes à feu approuvé. Le coût du permis dissimulé est valable pour cinq ans. En cas de refus, vous pouvez faire appel de la décision.

      Out-of-State permis de port dissimulé Honoré

      • Si on vous a accordé un permis de transport dissimulé dans un autre Etat, la Caroline du Nord honorera que permis en vertu de son programme de réciprocité. Cependant, vous devez toujours respecter les lois de l'État régissant armes de poing dissimulées. Par exemple, la loi de l'Etat vous interdit de porter une arme dissimulée dans les établissements correctionnels, dans ou autour des écoles, où l'alcool est vendue et consommée, et à l'intérieur toute entreprise qui affiche des signes interdisant les armes dissimulées sur la propriété.

    » » » » Comment faire pour obtenir une licence d'arme à feu dans la caroline du nord