Comment établir sa résidence en Caroline du Nord

Déménagement en Caroline du Nord exige simplement que vous voyagez à l'Etat et à configurer votre maison là-bas. Généralement, le passage à un nouvel état signifie que vous prévoyez de mettre en place une résidence permanente - et typiquement faites cela en louant un appartement ou acheter une maison, obtenir un permis de conduire de l'Etat, l'inscription au vote dans l'état, obtenir un emploi et de payer impôts de l'Etat. Certains privilèges de l'Etat, comme payer un taux de scolarité inférieur à fréquenter les universités publiques d'un État, exigent que vous vivez dans l'Etat pour une période de temps spécifiée.


Sommaire











Obtenir un permis de conduire

  • Si vous prévoyez de conduire en Caroline du Nord, vous devez obtenir une licence dans les 60 jours de déménager de façon permanente à l'état. Pour obtenir votre nouvelle licence, vous devez fournir une preuve de votre nouvelle adresse en Caroline du Nord comme avec un contrat de location, l'utilité ou facture de câble. Vous devez également les tests avec succès une connaissance complète, vision, signe de la circulation de reconnaissance et les compétences de conduite.

Enregistrement pour voter

  • Vous devez être un résident de Caroline du Nord à voter en l'état - et vous inscrire dans le comté où vous vivez au moins 30 jours avant l'élection à laquelle vous envisagez de voter. Sur la demande, vous devez fournir votre adresse de maison en plus de votre nom, votre date de naissance et le statut de citoyen. Vous devez envoyer le formulaire dûment rempli au Conseil d'Élections North Carolina State. Une fois reçu et approuvé, la BOE vous enverra une carte d'électeur comme preuve de votre inscription.

En se qualifiant pour étatiques Droits de scolarité

  • Si vous prévoyez d'étudier dans une université de Caroline du Nord publique et que vous voulez être admissible à recevoir le taux de scolarité plus faible dans l'état en tant que résident en Caroline du Nord, vous devez vivre dans l'état pendant au moins 12 mois consécutifs précédant immédiatement le premier jour de classe - et la Caroline du Nord doit être votre résidence permanente, et pas seulement là où vous vivez pendant leurs études collégiales. Pour établir ce fait, l'école se penchera sur des facteurs tels que si vous déposé des déclarations d'impôt sur le revenu de l'État, propriété de l'État et payer des impôts fonciers, avoir un permis de conduire en Caroline du Nord, propres véhicules immatriculés en Caroline du Nord, inscrits pour voter dans l'état , travailler dans l'État et avoir un compte bancaire en Caroline du Nord.

Dépôt de divorce

  • Pour divorcer en Caroline du Nord, vous devez également résider dans l'État pendant un certain laps de temps. Immédiatement avant le dépôt d'une requête en divorce, vous ou votre conjoint devez avoir vécu en Caroline du Nord depuis au moins six mois consécutifs. Un tribunal de Caroline du Nord a le pouvoir de prendre des décisions concernant vos enfants, telles que la garde et de pension alimentaire pour enfants, si l'état est la maison de vos enfants. Généralement, cela signifie qu'ils ont vécu dans l'état pendant au moins six mois consécutifs précédant immédiatement votre demande de garde ou de pension alimentaire pour enfants.

» » » » Comment établir sa résidence en Caroline du Nord