Comment faire un tampon en caoutchouc à la maison

Les timbres peuvent être utilisés sur le papier, tissu ou différents objets à des fins diverses, telles que l'identification et la décoration. Les timbres en caoutchouc laissent une marque sur un support quand un colorant ou une encre de pigment est appliqué à leur surface et transférés. Bien qu'il existe de nombreux sites qui offrent des tampons en caoutchouc personnalisés et personnalisé, vous pouvez économiser de l'argent en faisant votre propre timbre en caoutchouc à la maison.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Papier transparent
    • Marqueur



    • Sculpture bloc ou grande gomme
    • outils de sculpture




    • Bloc de montage en bois ou en acrylique (facultatif)



    • Ruban adhésif double face

    Instructions

    1. Planifiez votre conception du timbre sur le papier. Décider quelle partie de l'image sera gravée dans la partie et qui va se démarquer. Des dessins simples sont les meilleurs si vous ne l'avez jamais fait un timbre de caoutchouc avant.

    2. Dessinez l'image sur un papier transparent et de le transformer de l'autre côté pour transférer l'image miroir sur un bloc de sculpture. Blocs pour la sculpture peuvent être achetés à des arts et les magasins d'artisanat et les magasins de fournitures d'art. Ils viennent dans une variété de tailles et de densités. Si vous ne disposez pas d'un bloc de la sculpture, vous pouvez utiliser un grand gomme place. Vous pouvez utiliser des gommes dures rouges en caoutchouc, gommes à effacer de vinyle blanc ou gommes vertes.

    3. Retirer la plupart des caoutchouc autour des parties hautes de la conception de votre cachet en utilisant des outils de sculpture tels que des jauges de différentes formes, des aiguilles à découper, un couteau de fil et une lame de rasoir. Ne pas tailler trop près du bord réel de l'image à ce Point- simplement tailler l'arrière-plan.

    4. Tailler autour des parties en relief de l'image avec un outil de sculpture fine et précise, comme une aiguille de la sculpture. Il est très important de garder les bords de la surface surélevée légère, ce qui signifie la pente des côtés ne doit pas être verticale ou forte, mais en pente vers la zone inférieure.

    5. Poursuivre le processus de sculpture, en utilisant différents outils pour obtenir différents effets. Une fois que le timbre est finalement façonné dans la forme souhaitée, rincer à l'eau pour enlever les particules de résidus ou de caoutchouc.

    6. Montez le timbre gravé sur un bloc de bois ou acrylique en utilisant du ruban adhésif double-face. Vous pouvez sauter cette étape si votre tampon en caoutchouc est déjà facile à tenir et à utiliser.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous de nettoyer votre tampon en caoutchouc après chaque utilisation pour enlever tout résidu d'encre sur sa surface. Cela rendra le tampon de caoutchouc durent plus longtemps.
    • Soyez prudent lorsque vous utilisez des outils tranchants pour sculpter caoutchouc, tels que couteaux, v-gouges et lames de rasoir.
    » » » » » Comment faire un tampon en caoutchouc à la maison