Comment nettoyer un coquillage

Coquillages font des souvenirs agréables de vos vacances à la plage, si vous les afficher sur une étagère ou de les transformer en un souvenir conçu. Si elles ne sont pas bien nettoyées, cependant, ils vont créer une mémoire moins agréable si elles commencent à émettre des odeurs désagréables. Leur nettoyage va supprimer les odeurs et restaurer l'éclat.


Sommaire











Nettoyage coquillages vivants

  • Si vous collectionnez les spécimens vivants de la mer, tels que les conques, les palourdes ou les huîtres, la première étape pour transformer les coquilles en souvenirs va supprimer les créatures de leurs maisons. Il ya plusieurs façons de le faire. Si vous avez beaucoup de temps et de patience, enterrer les coquilles dans la cour assez profonde pour que les animaux ne seront pas les sentir et les déterrer - au moins 18 pouces de profondeur doivent travailler. Laissez-les là pour quelques mois jusqu'à ce que les insectes et les microorganismes dans le sol ont pris soin de la créature de la mer. Creusez les coquilles jusqu'à, rincez-les dans du vinaigre et de l'eau, puis procéder à leur nettoyage comme des coquilles mortes.

    Vous pouvez aussi mettre les coquilles dans l'eau et les congeler, puis les retourner à la température ambiante et retirez l'animal à l'intérieur. Bouillante ou au micro-ondes œuvres, mais ces méthodes feront probablement l'odeur de maison plutôt nuisible. Après une de ces méthodes, utiliser un fort courant d'eau ou de cure-dents pour enlever toutes les membranes.

Nettoyage coquillages morts

  • Une fois que vous êtes sûr que rien de vivant - ou les restes de quoi vivre - est à l'intérieur du coquillage, vous êtes prêt pour le processus de blanchiment. Faire tremper les coques dans l'eau de Javel égale pièces des ménages et de l'eau jusqu'à ce que la couche externe de la coquille, connu sous le nom periostracum, a disparu. Rincez la coquille soigneusement à l'eau propre, puis d'utiliser un cure-dent, brosse à dents ou une brosse métallique douce pour enlever les bernacles ou d'autres dépôts. Ne mettez pas de coquilles polies naturellement dans l'eau de Javel, car il va détruire la brillance de la coquille.

    Vous pouvez nettoyer dollars de sable de la même façon. Commencez par faire tremper dans de l'eau propre jusqu'à ce qu'il devienne boueuse, puis rincez-les et faites-les tremper dans de l'eau pour une deuxième fois. Après cela, les faire tremper dans l'eau de Javel à parts égales et de l'eau de pas plus de 20 minutes.

Nettoyage coquillages naturellement poli

  • Coquillages tels que cauris et conus ont une brillance naturelle qui peut être endommagé par un traitement sévère. Pour les nettoyer, faites-les tremper dans de l'éthanol, ce qui est de l'alcool pur à 90 pour cent, jusqu'à ce que la couche extérieure est propre. Si ils ont encore une odeur désagréable, goutte à goutte l'eau de Javel dans la cavité intérieure de la coque, en prenant soin de ne pas glisser sur la surface polie.

Garder le polonais Shells

  • Pour donner à vos coquilles une humide, juste-out-of-the-océan oeil, frottez-les avec de l'huile minérale. Ne pas utiliser de l'huile de bébé ou d'huile végétale, car ceux-ci rancir dans le temps et l'odeur désagréable. Pour une brillance plus permanente, les pulvériser avec le satin ou brillant polyuréthane. Protégez vos coquilles délicates, en particulier les dollars de sable, du soleil directe, car cela peut rendre cassants.

» » » » » Comment nettoyer un coquillage