Comment construire des lampes de pluie

lampes de pluie remontent à la fin des années 1950. Mais en début des années 70 leur popularité avait disparu. Néanmoins, ils restent un bel exemple de lampes décoratives. Traditionnellement, les lampes de pluie représentées des scènes de la Grèce, en utilisant souvent une statue d'Aphrodite dans la verdure. Cependant, une lampe de pluie peut avoir toute sorte de affichage décoratif, ou pas du tout, avec la simplicité de gouttes d'huile que sa principale caractéristique. De même, ils peuvent être conçus avec seulement le "pluie" vedette et ne pas employer n'importe quel type d'éclairage.


Sommaire

  • Forage et préparer les diverses pièces
  • Les pièces du puzzle
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 2 pots de métal avec des couvercles à visser
    • Perceuse
    • Grand piton ou un boulon avec crochet avec écrou correspondant
    • 3 tubes métalliques (tubes) - extrémités filetées avec écrous correspondant optionnels pour faciliter l'installation
    • JB Weld (ou similaire époxy métallique)



    • Greenlee poinçon
    • Les solins métalliques
    • 2 par carré de 2 pouces en verre ou en plexiglas
    • 1/2 pouces décapage de métal (ou clignotant)




    • Peindre
    • Ligne de pêche
    • (en option) 2 petites rondelles



    • Pomper Fontaine / aquarium avec un éclairage ci-joint (éclairage en option)
    • Les tubes en plastique
    • Statuaire décorative, fougères comme désiré
    • colle
    • l'huile de lampe de pluie (ou huile minérale)

    Forage et préparer les diverses pièces

    1. Percer plusieurs petits trous (1/8 pouce) à travers les couvercles / couvercles des bocaux en métal, tournant autour du bord extérieur - mais pas si proche que d'interférer avec les discussions de la couverture pour le vissant sur le bocal. Ce sont les trous dans lesquels vous aurez plus tard la discussion de la ligne de pêche pour que l'huile goutte à goutte vers le bas. Par conséquent, le nombre de trous que vous percez dépend de la taille du couvercle et comment rapprochés vous voulez la ligne de pêche "chute de pluie" être. Remarque: Vous voulez que les trous dans les deux couvercles faire correspondre.

    2. Percez un trou plus grand (assez grand pour l'œil-boulon ou boulon de crochet) dans le centre du bas de l'un des pots. Ce sera le haut de la lampe et l'œil-boulon ou un crochet sera utilisé pour accrocher la lampe. Fixez le boulon, à l'aide d'un écrou, à travers l'ouverture. Terminez le bord percé, scellant ainsi le boulon dans le trou, avec un certain JB Weld. Appliquer le composé de soudure et lisse. Ceci est maintenant la "top pot" de votre lampe de pluie.

    3. Percer trois paires de trous (le diamètre de vos tubes métalliques) dans les deux couvercles. Dans le couvercle circulaire, sélectionnez trois points pour former un triangle équilatéral et percer vos trous là. Encore une fois, les trous doivent correspondre sur les deux couvercles. Tous les trous doivent correspondre. Ces trois trous seront utilisés pour les tubes métalliques qui assurent à la fois la résistance structurale ainsi que les caractéristiques d'écoulement d'huile.

    4. Utilisez le Greenlee poinçon pour percer un trou (peut être rond ou carré) dans le centre du couvercle qui se visse sur le pot haut. (Ou vous pouvez couper le trou.) Faire l'ouverture un peu plus petit que le morceau de verre de 2 par 2 pouces - vous voulez assez lèvre autour du trou pour tenir le verre. Collez le verre au-dessus de l'ouverture, le coller sur l'intérieur du couvercle, de sorte que le bord du verre ne sera pas affiché.

    5. Fixez une bande de métal (clignotant) autour de la place du verre avec JB Weld. Le clignotement se faire une petite barrière autour du verre de garder l'huile d'obtenir sur elle.

    6. Percer une ouverture dans le côté du fond du pot. Ceci est pour le cordon d'alimentation de la pompe. Ne pas percer le trou trop bas dans le côté ou vous pouvez fuir l'huile. En option, vous pouvez souder plus clignotant autour du trou (de l'intérieur) pour aider à prévenir les fuites.

    Les pièces du puzzle

    1. Fixez les tuyaux métalliques aux couvercles en utilisant JB Weld (et écrous sur les extrémités filetées si vous utilisez un tuyau de métal fileté). Vous devriez vous retrouver avec trois tuyaux, debout dans un triangle au sommet d'un couvercle, tout en soutenant l'autre. Les pots seront visser sur le fond et à l'envers sur le dessus. Mais ne vis pas sur les bocaux pour l'instant.

    2. (Facultatif) Peignez l'extérieur des bocaux et les couvercles reliés ensemble avec les trois tuyaux. Or antique serait le plus approprié, mais vous pouvez peindre les pièces toute couleur.

    3. Enfilez la ligne de pêche à travers les trous. Commencez sur la face inférieure du couvercle inférieur et attacher la chaîne soit avec une rondelle ou un très gros nœud - qui ne peut pas passer à travers le trou. Une fois que vous avez la chaîne ancrée, tirer la chaîne vers le couvercle supérieur et la passer à travers le trou correspondant. Soyez sûr que le fil est tiré tendu. Maintenant visser vers le bas, à travers le trou voisin, de retour sur le couvercle de fond. Répétez le processus de filetage tout autour. Chaque fois que vous atteignez le dernier trou, attacher la ligne avec soit une autre rondelle ou d'un autre gros nœud. Assurez-vous que les deux nœuds sont sécurisés et la ligne de pêche de trou en trou est serré.

    4. Enfilez la lumière halogène à travers l'un des tuyaux du bas vers le haut. Fixez la lumière sur la place du verre. Maintenant, vous pouvez visser sur le pot haut. Remarque: Si vous optez de ne pas utiliser une pompe avec un éclairage, vous aurez simplement deux tuyaux vides pour l'excès d'huile.

    5. Enfilez le tube de sortie de l'aquarium / fontaine pompe à travers un autre tuyau. Remarque: Le troisième tuyau est en cas de débordement de l'huile et permet à l'huile de courir vers le bas dans le réservoir. Entaillez les tuyaux de débordement si l'excès d'huile va couler à travers elle / eux plutôt que le tuyau d'alimentation. Assurez-vous que le tube de pompe est relié à la pompe.

    6. Enfilez le cordon d'alimentation de la pompe à travers le trou dans le côté de la jarre bas.

    7. Remplissez le pot de fond avec assez d'huile de la lampe de pluie pour submerger la pompe. Ensuite, placez unité de pompe dans l'huile et visser bocal hermétiquement sur son couvercle.

    8. Position et colle vers le bas toutes les petites statues, de la verdure, de plastique ou d'autres objets de décoration que vous souhaitez afficher à l'intérieur de la lampe de pluie.

    9. Suspendez la lampe et allumez l'appareil pompe / lumière. Le cas échéant, vous pouvez aider le processus de choix en ajoutant une petite quantité d'huile dans le haut directement. NOTE: Vous pourriez avoir à expérimenter avec réglage du débit de la pompe pour obtenir les gouttelettes de pluie à tomber à la vitesse souhaitée.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous que la taille du tuyau métallique est assez grand pour la lumière halogène et le tube en plastique pour passer à travers.
    » » » » » Comment construire des lampes de pluie