Comment faire de l'art huichol

Les huichols du Mexique sont experts à l'artisanat impliquant l'application de perles ou de fil pour créer des dessins en mosaïque style. La plupart de leurs oeuvres d'art implique moins de dix couleurs, bien que certaines pièces ont jusqu'à 50 couleurs. Peu de tons pastel sont revisées noir et nuances de rouge, orange, bleu, violet et jaune sont les plus populaires. Conceptions Huichol comprennent souvent des animaux, des plantes et des objets célestes, tous représentatifs de leur foi chamanique. Les morceaux Huichol plus courants de l'art sont des objets en bois ou des images en bois qui ont été recouvertes d'une fine couche de cire. Perles ou longueurs de fil monocouche sont pressés dans la cire pour créer le motif. Un bol de perles Huichol de style est un projet simple débutant.

Authentiques bols de perles Huichol sont fabriqués à partir de calebasses

Choses que vous devez

  • Petit bol en bois inachevée
  • Peinture acrylique (facultatif)
  • Marqueur indélébile
  • &# XBC- livre chaque paraffine et cire d'abeille
  • Pinceaux



  • Petit plastique "poney" perles de couleurs vives
  • Pince à épiler (facultatif)
  • Scellant acrylique transparent




Étape 1:

Utilisez, un bol inachevée bois lisse d'un magasin-de métier, si désiré, peindre l'extérieur de la cuvette d'une couleur unie et laisser sécher.

Choisissez un bol peu profond
Étape 2:

Dessinez votre conception à l'intérieur de la cuvette avec un marqueur indélébile. Stick avec un modèle simple, central pour votre premier projet. Un soleil, croissant de lune ou de la fleur pourraient être de bons choix.

Choisissez un modèle de la nature



Etape 3:

Faire fondre un mélange de cire d'abeille et la moitié de la moitié de la paraffine dans un petit bol au micro-ondes jusqu'à ce que la cire est liquéfiée. Manteau à l'intérieur du bol en bois avec de la cire ramollie en utilisant un 1-pouce, un pinceau plat. La couche de cire doit être l'épaisseur de la moitié de la hauteur des perles que vous allez utiliser. Ne peignez pas sur si épaisse qu'elle obscurcit votre conception, mais il doit être assez épaisse pour tenir vos matériaux en place. Wax devrait être collante à la température ambiante.

La cire d'abeille est disponible dans les magasins d'artisanat
Etape 4:

Appliquer les billes dans des lignes ou des spirales, à partir de l'intérieur de la conception. Faire le centre de la conception d'une couleur unie. Perles doivent reposer à plat, avec leurs trous vers le haut. Utilisez des pinces pour tenir les perles si il est difficile de les appliquer avec les doigts.

Des trous dans les perles doivent être visibles
Etape 5:

Construisez votre conception vers les bords, en gardant le couleurs symétriques pour le look plus professionnel. Utilisez les rayures ou des motifs de perles en forme de V pour remplir les zones solides. Variez les couleurs, en gardant le design simple et lumineux. Arrêtez votre broderie perlée tout court (environ la largeur de un bourrelet) à partir du bord supérieur de la cuvette. Laissez vous travaillez repos dans un endroit cool de mettre de la cire.

Utilisez des couleurs vives pour compléter votre conception
Etape 6:

Manteau à l'intérieur de la cuvette avec un scellant acrylique à la salle en température appliquer le scellant doucement pour éviter de déranger les perles. Le scellant aider à sceller les bourrelets à la cuve et à l'autre pour préserver la conception.

Utilisez scellant approprié pour le bois
» » » » » Comment faire de l'art huichol