Comment faire de l'ADN avec des cure-pipes et perles de poney

L'acide désoxyribonucléique, ou ADN, est le bloc de construction des organismes, il est donc pas surprenant que ce serait une partie importante de la compréhension scientifique. Une façon utile de mieux comprendre la nature de l'ADN est de comprendre comment les brins d'ADN sont formés et à quoi ils ressemblent. Avec un cure-pipe et de perles de poney, vous pouvez créer un modèle utile pour l'étude.

Faire de l'ADN avec le tuyau Pressing & amp; Perles de poney
(Photo par Elizabeth Holli bois, Schéma avec l'aide par Gen Dick)

Choses que vous devez

  • Quatre des cure-pipes, toutes les couleurs
  • 50 perles poney: 17 en rose, 17 en blanc, quatre rouges, quatre jaunes, pourpres quatre et quatre verts



Étape 1:

Coupez deux nettoyeurs de tubes en longueurs de 6 pouces. Autre rose de cordage et de perles poney blanc sur chaque cure-pipe jusqu'à ce que vous ont 17 perles sur chaque. Repliez l'excès de longueur de tuyau de nettoyage pour maintenir les billes en place. Ceux-ci seront les brins de votre ADN.

Étape 2:

Couper les morceaux restants de cure-pipe en huit bandes de 2 1/2 pouces. Chaîne quatre pièces avec des paires de violet et jaune. Enchaîner les quatre autres morceaux de cure-pipe avec des paires de rouge et de vert. Celles-ci forment vos paires de bases.

Etape 3:

Tournez vos paires de bases pièces autour des brins de votre ADN à joindre. Placez chaque paire de base horizontalement et uniformément autour de vos brins. Assurez-vous de les fixer à l'identique sur les deux côtés afin que votre rose et perles blanches correspondent. Colle chaude vos morceaux en place si désiré.

Etape 4:

Tournez vos brins pour former votre ADN en double hélice.

» » » » Comment faire de l'ADN avec des cure-pipes et perles de poney