Comment envelopper une poignée d'épée samouraï

Tsukamaki est l'art traditionnel d'envelopper les poignées de sabres japonais. Ces enveloppes peuvent être simples ou très complexes, mais la forme de base de l'enveloppe est facilement reconnu et contribue de manière importante à l'aspect classique des sabres japonais. Maîtriser tsukamaki traditionnelle prend des années de pratique, mais des versions simplifiées de base qui expliquent comment emballer une poignée samouraïs d'épée ne sont pas terriblement difficile à faire.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • 12 'Ito (soie tressée matériau d'emballage)




    • Garde Unwrapped



    • Colle blanche
    • Ciseaux

    Instructions

    1. Placez le point médian de la ito contre la poignée déballé, perpendiculairement à elle et à plat contre le collier métallique juste en dessous de la garde. Le ito devrait être sur le côté de la poignée qui fait face vers l'extérieur lorsque l'épée est usé.

    2. Tirez le ito manière serrée et régulière autour de la poignée de l'autre côté et retourner l'épée plus. Lorsque les deux moitiés de l'un à l'autre, de tourner d'un demi-ito croix sur deux fois, ce qui lui donne une légère forme de S, et ensuite faire la même chose avec l'autre moitié de sorte que les deux moitiés de la forme de ito un X-forme dans le centre de la poignée. Tirez les deux moitiés hermétiquement et les ajuster de telle sorte qu'ils reposent à plat contre le garde de chaque côté de la X-forme.

    3. Retournez le épée au-dessus et répétez le processus sur le côté d'origine. Cette fois-ci, ce qui inverse la moitié de la ito vous tordre et se coucha de premier si vous avez fait le premier X-forme avec la moitié gauche sur la moitié droite, par exemple, former celui-ci avec la moitié droite sur la gauche.

    4. Répétez ce processus tout le long de la longueur de la poignée. Rappelez-vous de garder le ito tiré étroitement sur les deux côtés, et ajuster chaque enveloppe que vous avez terminé pour qu'il n'y ait pas d'écart entre elle et l'enveloppe au-dessus. L'enveloppe devrait créer un modèle de diamant sur les côtés plats de la poignée et recouvrir complètement les côtés minces.

    5. Faire un nœud pour fixer l'enveloppe lorsque vous atteignez la fin de la manche. Pour un nœud traditionnelle, enfiler un côté de la ito sous le dernier X-forme de sorte qu'il pointe vers la fin de la manche. Enfiler l'autre côté de la ito-dessus et autour autour de la première, puis sous la même forme de X dans la direction opposée. Pliez ce côté et visser de nouveau sous la forme de X et sous lui-même de sorte que les deux moitiés pointent vers la fin de la manche. Enveloppez les deux moitiés côte-à-côte sur la fin de manche, et enfiler la moitié plié sous le dernier X-forme sur ce côté. Couper le reste de cette moitié, laissant juste assez pour envelopper la forme de X et rentrer l'extrémité arrière sous. Pour ce faire, et coller l'extrémité en place. Enfilez l'autre moitié sous la forme de X, puis la replier et la passer à nouveau sous, traversant l'autre moitié comme vous le faites. Enfin, couper le reste de cette moitié, laissant juste assez pour envelopper sur les deux côtés horizontalement et rentrez la fin sous la forme de X. Pour ce faire, et coller l'extrémité en place.

    » » » » » Comment envelopper une poignée d'épée samouraï