Comment tailler matériau de la coque pour la fabrication de bijoux

La première forme connue de bijoux façonnés par nos ancêtres a été faite à partir de coquilles et de sculptures de la mère de perle. L'utilisation de la coque en tout ou partie est encore très en vogue aujourd'hui, avec des éléments sculptés de coquilles que des incrustations ou des pièces suspendues. Vous pouvez tailler coquillages pour une utilisation dans les bijoux en utilisant les outils et les techniques présentées dans cet article.


Sommaire

  • Comment carve matériel de shell pour la fabrication de bijoux
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Shell d'huîtres, de palourdes ou de mollusque
    • Marqueur Sharpie - pointe fine
    • Dremel



    • Disques Cut-off et peu
    • Bits de disque Grindstone, assortis
    • Métal coupe-bavures, assortis




    • Papier de verre fin et de papier d'émeri
    • Les bits de polissage en feutre

    Comment Carve Matériel de Shell pour la fabrication de bijoux

    1. Sélectionnez une coque avec une surface lisse et une bonne coloration irisée. Dessiner la forme de votre conception avec un crayon et ensuite tracer soigneusement le contour avec un marqueur Sharpie. Le marqueur laissera une ligne de l'encre indélébile, afin d'affiner le dessin au crayon à la forme finale de votre conception avant de tracer.




    2. Commencez rough-coupe de la forme à l'aide de l'outil Dremel et un disque de coupe étroite. Utilisez l'outil à vitesse moyenne. Prenez soin de faire des coupes linéaires droites. Évitez de tordre ou de tourner le disque de coupe, car cela peut faire la pause de disque ou briser. Travaillez lentement et régulièrement, faire des coupes plus longues autour de l'extérieur de la forme générale, qui travaillait alors dans les détails avec de plus petites coupures dans les zones d'encart. Laissez un peu de l'excès à l'extérieur du marqueur lignes- l'excès seront plus tard à la terre Off avec les bavures de coupe de métal et des morceaux de meule-tige.

    3. Commencez le raffinement de la forme à l'aide de bits meule plus grands et grossiers. Découpez et façonner les zones de plus en plus étroits avec les bavures métalliques. Affinez tels que biseauter les bords sont accomplis en utilisant successivement les grades les plus fins de meules.

    4. Utilisez les meules pour enlever la surface de l'arrière à l'extérieur de la coque. Une grande flamme point meule fonctionne bien sur la surface extérieure. Retirer la surface jusqu'à ce qu'il ait encore, texture.

    5. Utilisez du papier abrasif fin pour lisser les surfaces. Papier Emery, qui a un grain très fin, peut être utilisé pour le polissage fin dans les dernières étapes de ponçage.

    6. Terminer avec feutre de polissage bits (utilisés avec l'outil Dremel) pour donner un éclat brillant sur les surfaces de la coque.

    7. Utilisez votre sculpture finie comme une incrustation, un gaufrage ou ornement suspendu. La pièce décrit ici a été équipé d'une lunette et le fil crochet pour l'utilisation comme une boucle d'oreille.

    Conseils & Avertissements

    • Toujours utiliser des lunettes de sécurité ou des lunettes à chaque fois que vous utilisez un outil Dremel ou autre broyage et dispositifs de coupe. Veiller à ce que les morceaux de coquille sont assurés de manière adéquate en place avec des pinces puissantes ou un étau. Meulage et la coupe de matériaux de la coque peut l'amener à chauffer à des températures qui peuvent causer de graves brûlures.
    » » » » » Comment tailler matériau de la coque pour la fabrication de bijoux