Système de vide de l'atelier maison

Création d'un système d'aspiration de l'atelier à la maison est un excellent moyen pour contrôler la quantité de sciure accumulée dans et autour de vos surfaces de travail. Un système de vide, quand installé et utilisé correctement, peut diriger la poussière loin de vos projets. Une fois la poussière est collectée, l'aspirateur peut être vidé. Le projet exige beaucoup de conduits et il est important que vous sélectionnez un format de conduit qui sera compatible avec votre aspirateur.


Sommaire

  • Installation
  • Finalisation
  • Choses que vous devez

    • Boutique aspirateur



    • un tube à vide




    • Tuyaux en PVC



    • cintres aérauliques
    • attaches aérauliques
    • Vannes à vide de tuyaux

    Installation

    1. Mettre en place l'aspirateur dans un endroit qui est hors de la voie, mais accessible. Un coin qui est proche de vos principaux domaines de travail est le meilleur endroit pour placer le vide.

    2. Accrochez le tuyau de conduite sur les plafonds avec les cintres de conduits, ou si la boutique a chevrons ouverts, drapé tout simplement le conduit sur les chevrons. Une autre option serait d'installer des tuyaux de PVC le long du mur qui est le même diamètre que vos conduits.

    3. Fixer le tuyau de l'aspirateur à la canalisation ou du PVC et de veiller à ce que le joint est serré. Selon l'endroit où vous avez monté le canal principal, vous devrez peut-être une longueur de canalisation qui relie l'aspirateur au canal de vide principale.

    4. Choisissez où ferrures de fixation de T aux emplacements qui devront points de vide. Le raccord T vous permettra d'installer un tube à vide qui atteint votre zone de travail. raccords T devraient être disponibles à l'achat pour à la fois le réseau de gaines et de la PVC, en fonction de l'installation, vous avez choisi.

    5. Couper le canal principal à vide sur les emplacements choisis pour les points d'aspiration du poste de travail et installer les T-vannes à cet endroit en glissant le tuyau principal de canal sur chaque côté de la T-vanne et serrer les fixations en toute sécurité.

    6. Attacher des conduits à l'aménagement T en faisant glisser la gaine de ventilation sur le raccord en T et en serrant l'élément de fixation. Assurez-vous que la pièce jointe est assez serré pour garder les conduits sécurisé pendant l'utilisation. Aussi, assurez-vous qu'il ya assez de longueur dans la gaine pour atteindre le poste de travail avec assez de place pour accéder aux zones autour de la station de travail ainsi.

    Finalisation

    1. Installer des vannes d'écoulement d'air ont été simples pour aider directement le vide sera de mettre la pression. Si vous ne pouvez pas trouver toutes les vannes qui correspondent à votre canalisation, il est possible de faire un arrêt pour le tuyau d'un cône de bois.

    2. Testez le système pour vous assurer que la pression est d'atteindre tous les postes de travail. Si il n'y a pas assez de pression pour aspirer la poussière de façon adéquate de la station, assurez-vous que les vannes sont fermées et tous les joints sont bien ajustés.

    3. Joindre les appareils à des conduits d'aspiration pour faciliter le nettoyage. Un accessoire utile est une table aspirante pour le ponçage pour empêcher la poussière de pénétrer dans l'air. Crevasse outils et autres pièces jointes feront postes de travail et des projets de nettoyage beaucoup plus facile.

    » » » » » Système de vide de l'atelier maison