Comment faire une table pour une scie radiale

La scie radiale a une table avant sacrificielle que vous devez remplacer de temps à autre après utilisation. La plupart des scies radiales sont construites avec un châssis en acier et d'une table en bois. La principale raison de ce-ce que la lame de scie pénètre la table pour la plupart des opérations de coupe.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Lunettes de sécurité
    • Feuille de 3/4 pouces MDF (medium density panneau de fibres de)



    • Clé à molette




    • Perceuse avec peu



    • équerre

    Instructions

    1. Débranchez la scie à bras radial pour la sécurité.

    2. Soulever la scie pour accéder à la table.

    3. Retirez l'ancienne top. La plupart des scies radiales ont une table en trois parties: Le tableau arrière agit comme une pince pour tenir le guide de refente en place. Le guide de refente soutient le bois et le maintient perpendiculaire à la lame. Le tableau ci-avant est la surface de coupe. La plupart des coupures sur la scie seront couper à travers la clôture et le matériel de travail et dans la table avant. Pour la plupart des scies radiales, le tableau arrière et le guide de refente sont serrés en place entre les boulons de l'aile à l'arrière et la table avant. Lorsque les boulons à oreilles sont desserrés, le tableau arrière et le guide de refente sont amovibles. Le tableau avant est fixé avec quatre ou plusieurs boulons encastrés qui sont accessibles sous la scie où il se fixe à la base de l'acier.

    4. Couper le nouveau haut à la taille, en utilisant la table avant existant comme modèle. Percez les trous de boulons pour correspondre à l'ancien sommet. Un des meilleurs matériaux à utiliser pour la table avant est 3/4 pouces panneaux de fibres de densité moyenne (MDF). Il est peu coûteux, durable, facile à travailler avec et ne nuira pas à la lame quand il est coupé en.

    5. Fixez le nouveau haut de l'armature en acier. Installez le guide de refente et le tableau arrière.

    6. Vérifiez la scie pour le carré. Abaissez la scie jusqu'à ce que la lame se réunit avec la table avant. Relevez la lame 1/4 de tour. Placez une équerre sur le bord avant de la table avant et à côté de la lame. Tirez la scie vers l'avant. La lame ne doit pas creuser dans le haut ou éloigner cours de Voyage. Ajustez au besoin en desserrant les boulons de sous la table avant où il se fixe à la base de l'acier. Resserrer les boulons.

    7. Consultez le tableau pour être sûr qu'il est plat. Abaisser la lame jusqu'à ce qu'il touche la table avant. Relevez la lame 1/2 tour. Tirez la lame vers l'avant lentement, notant l'écart entre la table et la lame. L'écart doit être le même sur toute sa Voyage. Réglez la scie à 45 degrés à gauche et à droite, et vérifier à nouveau l'écart. Il devrait maintenir le même écart tout au long de Voyage de la lame. Si il est pas plat et vrai, caler le haut d'en bas que nécessaire jusqu'à ce que il est vrai.

    8. Lancer la scie et abaisser le blade1 / 8 pouces dans la table et tirez vers l'avant. Répétez l'opération pour les coupes de 45 degrés à gauche et à droite du centre. Cela fournira des repères sur votre nouvelle table.

    Conseils & Avertissements

    • Porter des lunettes de sécurité lorsque vous allumez la scie.
    • Enregistrer l'ancienne table avant comme un modèle.
    • Il est préférable d'arrondir les coins avant de la nouvelle table avant pour éviter des arêtes vives.
    • Soyez sûr de noyer les boulons de sorte qu'ils ne seront pas interférer avec la surface de la table.
    • Toujours débrancher l'alimentation avant de travailler sur les outils électriques.
    • Porter des lunettes de sécurité lors de l'utilisation d'outils électriques.
    » » » » » Comment faire une table pour une scie radiale