Comment lire un ampèremètre

Si vous avez déjà vu un ampèremètre, il était probablement dans le film "Apollo 13." Le dispositif pourrait être obscure, mais il est un instrument de mesure important pour les systèmes électriques. Il mesure l'un des deux aspects fondamentaux du courant électrique, à savoir l'ampérage. La lecture d'un ampèremètre est simple, comme on en utilisant les données révélées.


Sommaire

L'ampèremètre

  1. Regardez la jauge et déterminer si votre ampèremètre est un ampèremètre normal ou un seul zéro-centre. Le zéro-centre ampèremètre aura ce qui ressemble à des lectures positives et négatives sur les deux côtés du zéro. Ceci est en fait ce qu'il fait: Il lit l'intensité du courant dans les deux polarités négatives et positives.

  2. Lire l'indicateur après l'ampèremètre est relié à un circuit électrique. Comment un ampèremètre est connecté varie. Un exemple typique pourrait avoir des connecteurs à vis: Enveloppez les fils exposés autour des vis positifs et négatifs et serrez les vis pour serrer les fils en place. Avec un ampèremètre ordinaire, cette connexion est assez. La jauge indique le nombre d'ampères dans le courant.

  3. Notez les deux nombres positifs et négatifs pour un ampèremètre zéro-centre. Ceci est utile pour révéler la force d'une batterie dans un circuit. Une batterie avec beaucoup plus négative ampérage est exécuté sur une faible charge.

Conseils & Avertissements

  • Avec ampères et un autre numéro, tous les trois numéros de base nécessaires pour décrire les systèmes électriques normales peuvent être déterminées. Ces chiffres sont ampères, watts et volts. Utilisez ces deux équations pour déterminer le troisième nombre manquant: ampères x volts = Watts et Watts / Ampères = VoltsThe typique ampoule de 60 watts utilise 0,54 ampères. Un ordinateur portable utilise entre 0,8 à 1 ampères. Un avide de pouvoir radiateur ou un sèche-cheveux, d'autre part, peut consommer jusqu'à 13 à 15 ampères.
» » » » Comment lire un ampèremètre