Comment nettoyer une diapositive 35mm

Si jamais vous avez autour de la numérisation de ces vieilles diapositives 35 mm dans votre sous-sol, vous remarquerez peut-être qu'ils pourraient utiliser un peu de nettoyage. Une fois diapositives 35 mm ont été l'une des façons les plus courantes de stocker de nombreuses photos à la fois, et la plupart des gens ne pensent pas à prendre des précautions supplémentaires dans les stocker. En conséquence (même dans une boîte fermée), diapositives 35 mm sont soumis à la poussière, les débris et parfois même moule. Bien que les scanners numériques modernes sont équipées avec des caractéristiques détaillées pour vous aider à supprimer les imperfections des versions numériques de vos diapositives, il est toujours préférable de les nettoyer à l'avance pour permettre à la fois une meilleure visualisation et la préservation avenir. Il existe des moyens pour nettoyer diapositives 35 mm à la maison, mais il est important de se rappeler que si vos diapositives sont particulièrement irremplaçable ou vieux, il peut être préférable de les prendre pour le nettoyage professionnel pour vous assurer qu'ils ne soient pas endommagés par vos bonnes intentions.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Gaz comprimé photographique
    • Chiffon non pelucheux



    • nettoyeur de Film
    • Des boules de coton




    • Éther de pétrole



    • Alcool pur

    Instructions

    1. Pour déloger la poussière et les débris, pulvériser la lame avec le gaz comprimé photographique, comme Dust-Off. Assurez-vous que la marque que vous utilisez spécifiquement qu'il est sûr pour une utilisation sur les négatifs.

    2. Utilisez un chiffon doux et non pelucheux pour essuyer délicatement la surface de la lame. Ne pas frotter ou utiliser la force, comme résidu microscopique pourrait irrémédiablement rayer la surface.

    3. Obtenir un nettoyant qui est faite spécialement pour le film. Imbibez un chiffon en coton non pelucheux avec elle et frottez doucement sur la surface du film. Laissez sécher à l'air et à nouveau utiliser le gaz comprimé pour se débarrasser de toutes les fibres qui peuvent s'être accumulées.

    4. Si vous ne disposez pas d'accès à un nettoyeur de film commercial, vous pouvez utiliser l'éther de pétrole, comme le naphta, ou d'alcool pur comme un substitut.

    5. Si jamais vous êtes dans le doute quant à l'opportunité de nettoyer une diapositive particulièrement anciens ou endommagés, pécher par excès de prudence et de prendre à votre magasin de photo local pour une consultation. À tout le moins, faire une copie numérique de pré-nettoyage de la lame au cas où il devient irrémédiablement endommagé.

    Conseils & Avertissements

    • Gaz comprimé photographique et plus propre du film peuvent à la fois être trouvés chez votre magasin de caméra ou atelier de réparation locale.
    • Il est toujours une bonne idée de tester les options de nettoyage sur une diapositive que vous ne seriez pas fâché de perdre avant de leur faire confiance sur celles irremplaçables.
    • Beaucoup de gens trouvent que les propres matériels T-shirt ou en tissu, couches pour bébés sont des substituts efficace et peu coûteux pour un chiffon non pelucheux produit commercialement.
    • Ne jamais utiliser un nettoyant à base d'eau sur vos diapositives car il émulsionner le colorant et effacer votre photo.
    • Ne pas utiliser d'alcool à friction comme un nettoyant, car il peut contenir de l'eau. Seulement alcool pur ne sera pas endommager le film.
    » » » » Comment nettoyer une diapositive 35mm