Comment numériser des films négatifs et diapositives

Pour le meilleur possible acquisition numérique d'une image photographiée ou filmée, numériser le négatif original ou une diapositive. Films et photos sont reproduites à partir de diapositives et négatifs et sont des approximations qui peuvent perdre des détails trouvés dans l'original. En outre, les frontières du négatif ou une diapositive sont souvent coupées dans une impression. Plus important encore, diapositives et négatifs peuvent se détériorer au fil du temps. Scans numériques conservent eux. La plupart des archives cinématographiques professionnels numériser des diapositives et des négatifs et vous pouvez aussi. Le processus est simple et relativement peu coûteux.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Diapositives ou un film négatif (8mm, Super 8, 16mm, 35mm ou)
    • Scanner de film
    • logiciel d'acquisition d'image



    • Ordinateur

    Instructions

    1. 1

      Achetez un scanner de film spécialisée. Ne pas tenter d'utiliser votre scanner à plat. Il ne sera pas en mesure de numériser vos diapositives et négatifs de manière adéquate. Soyez sûr que les machine numérise à un minimum de 2400 dpi. Si vous prévoyez de la numérisation de négatifs de petit calibre, vous aurez besoin de numériser à une résolution encore plus élevée. Scanners haut de gamme de 6000 dpi et plus sont disponibles pour un prix. Si vous avez besoin des balayages haute définition, envisager d'utiliser un laboratoire de photographie. Il peut coûter moins de temps et de travail que de le faire sur votre propre.

    2. 2



      Nettoyez vos diapositives et négatifs de la poussière, des champignons ou des empreintes digitales. Air comprimé et une brosse douce sera généralement faire l'affaire. Si non, certains films et photographies laboratoires offrent le nettoyage par ultrasons à faible coût de vos matériaux. En dernier recours, une diapositive sale ou négative peuvent être nettoyés dans Photoshop après avoir numérisé, mais l'image résultante ne serez une approximation de l'original.

    3. 3



      Numérisez vos diapositives. Le processus varie selon le type de scanner acheté mais il ya plusieurs règles universelles à suivre. Insérez délicatement la lame ou négative dans la fente du scanner. Ne le forcez jamais à l'intérieur ou vous risquez d'endommager l'original irremplaçable. Après l'insertion, utiliser un logiciel d'acquisition d'image (Photoshop par exemple) pour numériser votre matériel. Lorsque l'analyse est terminée, examiner attentivement l'image résultante sur votre moniteur et assurez-vous qu'il est clair et net. Légers mouvements pendant le processus de numérisation peuvent brouiller l'image.

    4. 4

      Enregistrez l'image sur le disque dur de votre ordinateur. Si vous prévoyez de numériser une grande collection de diapositives, assurez-vous d'organiser un système de fichiers et de dossiers qui vous aident à identifier et à localiser rapidement des images.

    5. 5

      Gardez vos diapositives et négatifs dans un endroit sec, frais après que vous les numériser. Bien que cela puisse sembler gentil, un fichier numérique est encore juste une copie d'une diapositive ou un négatif.

    Conseils & Avertissements

    • scanners de diapositives sont construits pour le film numérisation de 35mm. Si vous avez un film cinématographique dans un autre calibre tels que 16mm ou Super 8, vous aurez besoin d'un adaptateur pour effectuer l'analyse.
    » » » » Comment numériser des films négatifs et diapositives