Comment prendre soin de verre blanc de lait

Une armoire remplie de verre blanc de lait fait une déclaration élégante, mais seulement si les morceaux sont bien soignés et aimés. Gardez ce type de collection radieux en abordant son ensemble unique de défis. La fragilité de l'âge, une vulnérabilité à des changements extrêmes de température et une teinte blanc pur qui montre encore la couche de poussière moindre - tout concourt à faire du verre de lait blanc une collection plus d'entretien que les autres types de verres.


Sommaire




Entretien général

  • Bien que le verre de lait est encore fabriqué aujourd'hui par quelques entreprises art-verre tels que Fenton et Fostoria, beaucoup de verre que les collectionneurs convoitent originaire de les années 1930 et plus tôt- certains ont été faites dès le début des années 1800. Vieux verre est beaucoup plus délicate que nouveaux morceaux, et il doit être traité en conséquence. Protéger ce type de verre blanc de lait des changements de température extrêmes en lui permettant d'acclimater lorsque l'évolution des environnements, le garder hors du lave-vaisselle, et de l'afficher en plein soleil.

Nettoyage et séchage

  • Pour nettoyer votre verre blanc lait délicate, placez un tapis en caoutchouc dans le fond de votre évier de la cuisine, et de remplir l'évier rempli d'eau tiède et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Ne plongez pas vos morceaux complètement dans le l'eau à la place, utilisez un chiffon doux, non-abrasif pour laver délicatement. Rincer à l'eau tiède et essuyez-les en utilisant un second chiffon doux et sec. Ne pas utiliser un nettoyant en poudre abrasive ou de mettre la pièce dans le lave-vaisselle. Si le verre de lait est taché, utilisez une solution faible de l'ammoniac et de l'eau - 5 parties d'eau pour 1 partie de l'ammoniac - pour le nettoyer.

Afficher les pièces

  • Pour la meilleure protection et moins de nettoyage, afficher vos morceaux dans une armoire fermée pour éviter l'accumulation de poussière rapidement. Pour les morceaux stockés sur des étagères ouvertes, essuyer le rayonnage avec une solution de 1 partie d'adoucissant pour 4 parties d'eau. Vaporiser les étagères à la légère et les essuyer. Cette aide à garder vos étagères d'attirer la poussière. Ensuite, utilisez un pinceau à poils doux ou vos mains couvertes dans les gants de tissu à la poussière morceaux par intermittence.

Stockage et utilisation

  • Ne jamais empiler des morceaux de verre blanc de lait à l'intérieur ou sur le dessus de l'autre sans, une couche de protection souple entre eux. Une fois vos morceaux deviennent ébréchées ou fissurées, ils sont beaucoup plus vulnérables à la rupture. Si vous utilisez vos pièces comme la vaisselle, évitez de les remplir avec des aliments qui pourrait les tacher tels que les baies fraîches ou de jus de fruits. Évitez également d'utiliser vos blancs morceaux de verre de lait pour contenir des aliments très chauds ou froids.

» » » » Comment prendre soin de verre blanc de lait