Comment faire pour obtenir le poids de la gravité spécifique

"Poids" se réfère à la force de gravité sur un objet. Il est généralement déterminé en multipliant la masse d'un objet par l'accélération de la pesanteur (qui sur la terre est de 9,81 mètres par seconde au carré, ou 32,174 pieds par seconde au carré). "Densité" se rapporte à la densité. Il est le rapport entre le poids d'un objet de rapport au poids égal d'une norme (la norme généralement utilisé est l'eau à quatre degrés Celsius). Pour calculer le poids d'un objet à partir de sa gravité spécifique, vous devez déterminer le poids spécifique de l'objet et de multiplier ce résultat par le volume de l'objet.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Calculatrice







    • Crayon
    • Papier

    Instructions

    1. Déterminer la densité de votre objet. Commencez par comprendre comment la gravité spécifique est déterminée. Densité est égale à la densité d'une substance divisé par une norme (en général la densité de l'eau à quatre degrés Celsius). Mais là où la densité est mesurée en unités spécifiant masse et le volume - comme kilogramme par mètre cube (kg / m3) - densité est un nombre sans unité. Pour déterminer la densité de la gravité spécifique que vous suffit d'inverser l'opération. Vous multipliez la densité de l'eau à quatre degrés Celsius d'ici la Densité. Et puisque la densité est mesurée en unités, la densité de votre objet prend la même unité de mesure que vous utilisez pour spécifier la densité de l'eau. L'eau pure à quatre degrés Celsius a une masse volumique de 1000 kg / m3. Donc, si, par exemple, un objet a un poids spécifique de l'un, sa densité est alors calculé que 1000 kg / m3 parce qu'on multiplié par 1000 est de 1000.

    2. Calculer le poids spécifique de votre objet. Poids spécifique se réfère au poids d'un objet par unité de volume. La formule pour calculer le poids spécifique est la densité multipliée par l'accélération de la pesanteur. L'accélération de la pesanteur est de 9,81 mètres par seconde au carré (m / s2) ou 32,2 pieds par seconde au carré (ft / s2). Donc, si, par exemple, un objet a une densité de 1000 kg / m3, son poids spécifique est calculé que 1000 multiplié par 9,81. Cela équivaut à un poids spécifique de 9810 Newton par mètre cube (N / m3). Dans kilo-Newton-ci est égal à 9,81 kN / m3.

    3. (Facultatif) Convertir le kilo-Newton / mètres cubes (kN / m3) unités de mesure pour les livres / pieds cubes unités de mesure impériales (lb / pi3). Ceci est accompli en multipliant la valeur / m3 kN par 6,36590. Donc, si, par exemple, un objet a un poids spécifique de 9,81 kN / m3, lorsqu'il est multiplié par 9,81 6,36590 vous voyez que 9,81 kN / m3 est l'équivalent d'environ 62.4 lb / pi3.

    4. Déterminer le volume de votre objet. Pour calculer le volume d'un objet solide par déplacement d'eau, il faut soustraire le volume de votre départ de l'eau du volume d'eau lorsque votre objet est immergé dans l'eau. Pour déterminer le volume de votre objet en fonction de sa forme, vous pouvez utiliser l'une des formules ou combinaison de formules (pour les objets avec une forme complexe) suivantes:

      Rectangle / Carré / Cube: Longueur Largeur multiplié par multiplié par Hauteur
      Pyramide: Longueur multiplié par Hauteur divisé par trois.
      Cylindre: 3.14 (pi ()?) Multipliée par le carré de Rayon de la base. Le résultat multiplié par la hauteur du cylindre.
      Cone: 3.14 (pi ()?) Multipliée par le carré de Rayon de la base. Le résultat multiplié par la hauteur du cône. Diviser par 3.

      Utilisez le "unité impériale" système de mesure si vous avez converti en livre en pieds à l'étape trois. Utilisez la métrique "Unité SI" système de mesure si vous choisissez de ne pas convertir en livres dans les pieds à l'étape 3.

    5. Multiple le poids spécifique de votre objet par le volume de votre objet pour calculer son poids.

    » » » » Comment faire pour obtenir le poids de la gravité spécifique