Comment étiqueter les pièces d'un volcan

Volcans capturer l'imagination de chacun: Que montagneux ou simplement une collection de bouches, ils existent où la lave en fusion à partir de viscères évasions de la Terre à la surface, souvent explosive. Étiquetage d'une image ou d'un modèle de ces reliefs géologiques peut être facile et instructif.

Instructions

  1. 1

    Regardez de ventilation ou d'ouverture principale du volcan. Sur les volcans montagneuses et d'autres types, on appelle cela le cratère, où le magma - roche en fusion - émerge, parfois explosive. Cratères couronnent habituellement les volcans les plus familiers prospectifs, tels que stratovolcans. La plupart des grands cônes de Cascades, comme le mont Rainier et le mont Hood, sont stratovolcans. cratères du sommet seront également disponibles sur les volcans boucliers. Ces montagnes, qui peuvent être d'une si grande taille et pentes subtiles pour être difficiles à distinguer de près, notamment les plus grands volcans actifs dans le monde, le Mauna Loa à Hawaii parmi eux.

    Certains cratères et les évents ne peuvent pas être associés à une montagne, comme dans les ouvertures volcaniques produisant les feuilles de basaltes d'inondation de lave appelé. Ceux-ci exigeraient peu plus d'un étiquetage de leurs évents de surface, qui peuvent être nombreuses, sauf si vous étiez aussi d'identifier le réseau souterrain des chambres magmatiques et les voies.

  2. 2


    Étiqueter une caldeira si elle existe. Cette formation est le sommet d'un volcan effondré et sera situé dans la même zone que le cratère principal. Mais une caldeira, qui peuvent se former lorsque éruptions vider les chambres magmatiques ci-dessous, va occuper plus d'espace que l'ancien cratère. La mal nommée Crater Lake dans le sud de Cascades de l'Oregon est un corps profond, bleu intense de l'eau occupe la caldeira du mont Mazama, qui a explosé et est effondré, il ya environ 7000 années.





  3. 3


    Identifier les flancs d'un volcan montagneuse, qui sont les pentes de la montagne. Pour un schéma technique, vous pourriez être également étiqueter les entrailles du volcan: ses couches de matériau volcanique (qui peut varier largement dans la composition) ou de la disposition de ses arbres de lave, par exemple. Vous pouvez également être l'étiquetage des cônes de scories sur les flancs de grandes stratovolcans ou volcans boucliers. Ce sont de petits volcans coniques, souvent alimentés par des laves basaltiques, et sur un pic plus grande marquent l'emplacement des prises d'air latérales.

  4. 4

    Étiqueter autres caractéristiques environnementales pour une représentation très détaillée ou spécifique d'un volcan. Par exemple, si l'identification des caractéristiques sur l'une des grandes stratovolcans, tels que le mont Hood ou le mont Fuji, vous pouvez aussi étiqueter drainages, qui pour ces cônes sont souvent sous forme radiale - dire, flux débordant de toutes les directions à partir de la hauteur centrale. A noter également les glaciers qui entourent souvent la plus forte de ces volcanoes- Mount Rainier dans le Washington Cascades, par exemple, dispose de 25 glaciers sur sa crête.

» » » » Comment étiqueter les pièces d'un volcan