Comment lire une chaussette du vent

Les météorologues utilisent vent chaussettes pour déterminer la direction et la force du vent. Les gens placent souvent chaussettes vent près des aéroports, des ports maritimes et sur les routes à travers les montagnes où l'information du vent est cruciale mais difficile à déterminer en raison de l'environnement. Vous pouvez facilement apprendre à lire une chaussette du vent, bien que vous ne serez pas en mesure de calculer la vitesse exacte du vent en regardant un.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Craie
    • Boussole

    Instructions

    1. Dessiner une flèche à la craie sur le sol dans le sens que la chaussette de vent pointe.

    2. Placez la boussole sur la ligne à lire quelle direction la flèche pointe.

    3. Déterminer le sens inverse de la flèche. Telle est la direction que le vent souffle de. Par exemple, si la flèche pointe nord-est, le vent souffle du sud-ouest.

    4. Regardez la forme et le mouvement de la chaussette de vent. Si la chaussette de vent claquait doucement, le vent souffle légèrement. Si on étirait droite, le vent est très fort.

    Conseils & Avertissements

    • Pour une mesure plus précise de la vitesse du vent, utiliser un anémomètre à la place d'une chaussette de vent. Un anémomètre tourne autour dans le vent, et vous permet de calculer la vitesse du vent en fonction du nombre de tours que l'anémomètre fait.
    » » » » Comment lire une chaussette du vent