Comment calculer les gradients de pression

Un gradient de pression mesure la variation de pression sur une distance donnée. Les scientifiques et les météorologues atmosphériques utilisent les calculs de gradient de pression à comprendre comment les différences de pression dans l'atmosphère affectent l'écoulement du vent. Vent coulera toujours dans des zones de haute pression vers les zones de basse pression. La répartition des températures par des vents crée l'équilibre de la température de la Terre, ce qui rend la planète habitable.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Papier



    • Crayon




    • Calculatrice de base

    Instructions

    1. Écrivez la formule suivante:

      P = (-1 /?) (? P)




    2. Utilisez les formules suivantes pour chaque coordonnée. Écrivez les formules suivantes, puis résoudre en utilisant l'algèbre et le bon ordre des opérations:

      P_x = (-1 /?) * (? P /? X)

      P_y = (-1 /?) * (? P /? Y)

      P_z = (- 1 /) * (? P / z)

      Dans ces formules "?" est la densité de l'air en kg / m ^ 3 et "? P /? X" est la variation de pression en pascals sur une distance donnée en mètres. La réponse que vous obtenez pour chaque formule sera le gradient de pression dans sa direction coordonnée respective. Par exemple, "P_x" est le gradient de pression en termes de "X" et "P_y" est le gradient de pression en termes de "y."

    3. Prenez chaque valeur résultante et le brancher dans la partie respective du vecteur.

      P =

      Cela vous donnera les gradients de pression pour "X," "y" et "z" sous forme vectorielle. Maintenant, vous avez le gradient de pression pour un espace à trois dimensions.

    » » » » Comment calculer les gradients de pression